mardi 16 décembre 2008

My working week end and week...

My flatmates. Leavey 11 power!


Ola todos y todas!

Comme je n'ai rien à dire de spécial, les voilà enfin... mes collocs! On a pris la photo ce soir à 9.pm quand, une fois de plus, l'alarme incendie s'est déclanchée! Meet Wei, Marcel and Derek, ma nouvelle famille! (bah oui c'est avec eux que j'habite!) Il nous manque Mary Hellen qui n'était pas là à ce moment là. Quand est ce que j'arriverai à tous les prendre en photo en même temps???

Non, mon blog n'est pas mort, c'est juste que je ne fais que travailler en ce moment car c'est la fin du semestre à la fin de la semaine et donc il faut rendre pleins de devoirs... donc je ne vais pas écrire des articles sur mes devoirs! Au programme: beaucoup d'histoire avec histoire de l'Irlande et l'émigration du pays.

Mon cours de traduction a fini la semaine dernière avec le partiel mercredi. Les gens me jugent quand je dis que j'ai trouvé ça rigolo! Mais c'est vrai, moi j'ai bien aimé chercher la meilleure façon de traduire le texte en anglais!

Après un week end studieux, je me suis accordée une pause aujourd'hui dans un centre commercial pour faire mon Xmas shopping!

Mais je ne vous cache pas que l'excitation est à son comble car je prends l'avion dans 6 jours pour regagner la France, mon cher pays du fromage!
J'ai vraiment hâte même si en même temps ça me fait drôle de penser qu'on en est déjà à la moitié de l'aventure irlandaise! Des fois j'ai l'impression que je viens d'arriver!

vendredi 5 décembre 2008

My "study abroad" day


Les Frenchies "with their green T Shiiiiiirts..."

"Hi I'm Julie and I'm an addict.... no no no wait.... and I come from Versailles St Quentin!"

Aujourd'hui j'ai eu un TShirt gratuit! Je suis allée à une sorte de porte ouverte où je pouvais répondre aux questions des éventuels Irlandais intéressés par un échange à l'étranger! J'en ai vu très peu et quand j'en ai vu, le meilleur conseil que j'ai pu leur donner à part "allez y c'est génial", fût: "il vaut mieux que tu consulte le site de la fac, tu auras toutes les informations dont tu as besoin".

Comme les Irlandais étaient peu nombreux, j'ai surtout discuté avec les autres français présents. On était tous beaux dans nos tshirts verts! Et fiers de montrer d'où on vient! Ceci dit à choisir, la fac de MAynooth est tellement mieux que celle de St Quentin, que je leur conseillerais plutôt de rester étudier chez eux!

Et le meilleur, c'est qu'on a eu des sandwichs gratuits! Un T Shirt et des sandwichs... What a day!

mercredi 3 décembre 2008

My home made soup

Voici un article pour vous éblouir par mes talents culinaires...

Ce soir, je me suis fait ma propre soupe. Pour ceux qui s'inquiètent et se demandent si je mange à ma faim, la réponse est oui! Pour ceux qui se demandent si je mange équilibré et 5 fruits et légumes par jour... la réponse est "ça dépend"! Mais aujourd'hui, grâce à ma merveilleuse soupe (et aux conseils de cuisson de maman!) j'ai mon compte!

Donc j'ai mangé ma première soupe avec pomme de terre, carottes et céleri! J'avais acheté la semaine dernière du bouillon exprès pour soupe de légumes. Et le tour était joué!
Simple, rapide, efficace et bon !!!

Et comme je n'ai pas de photos de soupe...

mardi 2 décembre 2008

My Sunday in Belfast

Some mural paintings in West Belfast...


Petit déjeuner avec œufs et bacon, miam!

Ce matin on fait le Black Taxi Tour qui nous emmène dans le quartier Ouest de Belfast. C'est là qu'on trouve les fresques murales qui symbolisent l'opposition entre Catholiques et Protestants. Il existe même des murs qui séparent totalement les deux quartiers. Les routes sont bloquées le weekend end pour éviter que les deux côtés se rencontrent et se battent. Le chauffeur nous a même expliqué que certains catholiques n'ont jamais rencontré les protestants de l'autre côté. Et inversement. Ils vivent côte à côte sans en évitant de se côtoyer et ils ont chacun ce qui leur faut de leur côté: magasins, hôpitaux, écoles...
On commence dans un quartier où chaque pignon de maison (on dit un pignon??) est peint pour exprimer la solidarité du quartier envers des leaders religieux, des grévistes de la faim, ou pour exprimer leur soutien à des peuples opprimés, ou dénoncer des problèmes mondiaux. George Bush a par exemple son petit bout de mur où il est qualifié de "la plus grosse catastrophe de l'Amérique).

Après la visite, on fait quelques magasins avec Yannick et Chris. Et c'est déjà l'heure de rejoindre le bus qui nous ramène à Maynooth; En voilà un week end bien rempli!

My day trip to the Giants' Causeway


Giants' Causeway...


Réveil à 8.00am samedi matin. Nous avons en effet prévu de faire un "bus tour" toute la journée! Alors moi, je commence à être habituée au voyages organisés en bus, avec ses arrêts photos, pipi, lunch... Donc forcément au début, on se dit quand c'est l'arrêt pipi et qu'on a pas envie "oh bah mince et s'il y a un contrôle? Est ce que je suis obligée de faire pipi??". Heureusement non. Ah oui, je sais que ça vous rassure!! Mais on évitera jamais le côté touriste cul cul avec les pauses photos où chacun prend la même photo! Ah oui et il y a l'histoire du paiement. Quand on monte dans le bus, personne n'a payé les £14 que coûtent le voyage. Du coup, pour faire comme s'ils était bien organisé, le chauffeur nous dit: "mettez vous par groupe de 8, élisez un représentant qui sortira du bus avec l'argent du groupe pour aller payer à l'agence". Soit! Au bout de 20 minutes, tout le monde revient, les organisateurs font le compte et là c'est la constrntion, quelqu'un n'a pas payé!!! Des regards inquiiteurs s'échangent et fouillent le bus à la recherche du ptit malin qui est monté sans payer... et en fait je crois tout simplement qu'ils avaient mal compté...!!! 10.00am, le voyage peut enfin commencé!

1er stop au château de Carrickfergus. Ne me demandez pas l'histoire de ce château, je n'en ai aucune idée car l'arrêt a duré 20 minutes! Alors que faire en 20 minutes?? Des photos blague, de l'escalade, des photos du château (ben si quand même!)... bref c'est la folie. Pour les curieux, j'ouvre le routard et découvre en même temps que vous, ce qu'on a raté dans ce château à 15 km au nord est de Belfast. On a raté le fait que c'était un château Normand (ouaiisssss!!!) construit par Jean de Courcy au XIIe siècle qui a symbolisé le pouvoir britannique dans le Nord. Voilà! Nous, on a juste eu le temps d'avoir froid, du coup on a fait une petite course avec Chris pour remonter dans le bus. Et non, on n'a pas couru parce qu'on était en retard!

Deuxième stop de la journée dans le petit village de Carnlough. Officiellement, c'était un arrêt pipi et boisson (ou l'inverse) au SPAR du coin mais comme moi je n'avais envie ni de l'un ni de l'autre, j'ai pris des photos du port. C'était très joli. il faut jouer serré la aussi, car pour ceux qui ont envie de faire pipi et de manger quelque chose, il faut prendre en compte la file d'attente en caisse! Chris lui s'en fout. Il s'achète une glaçe (oui oui vous avez bien lu. Il fait 3 degrés dehors mais c'est pas grave!) et un thé! Retour dans le bus où le chauffeur nous explique les règles du bus! Pas de blablatages trop fort avc son voisin car il parle en même temps et ça le déconcentre! Pas de retard sinon on part sans les retardataires et pas de poubelles dans le bus!

Troisième arrêt dans la campagne FROIDE du nord de l'Irlande. On a un point de vue sur la côte et une plage. Mais il fait tellement froid qu'on a du mal à prendre des photos sans frisonner! Alors même avec l'anti flou, c'est pas facile! Et de toute façon, la vue est un peu bouchée!

Quatrième arrêt au Giants' Causeway. Il est 1.00pm. On a 2h pour déjeuner et visiter le sîte. Alors forcément, on pouvait manger dans un resto tout bien prévu à cete effet et payer £7 pour un "irish stew"... Que nenni! Nous, on a des toasts et du jambon de pays dans nos sacs... reste à savoir où manger? Car dehors il neige! On trouve une petite salle de cinéma qui diffuse un film sur les Giants Causeway. On se faufile à l'intérieur et là c'est le déballage de nouriture! La classe j'vous jure!!! Bref, on s'attendait à ce que quelqu'un contrôle si on avait acheté des billets pour la séance qui allait commencer. Pas du tout! Donc quand le film a commencé et que la lumière s'est éteinte, on s'est bien installé et on a croqué dans nos sandwichs. Après 10 minutes de film nous expliquant les légendes liées au sîte, on part enfin le découvrir de nos propes yeux! Et c'est magnifique. Mais là vous vous posez tous la question suivante: "Julie, c'est quoi les Giants' Causeway"??? Ca veut dire "la chaussée des géants" déjà! Et la légende raconte que le géant Irlandais McCool a voulu construire un pont pour rejoindre l'Ecosse et défier son homologue géant ecossais Benandonner. L'ecoossais a rejoint l'Irlande grâce au pont que l'irlandais avait construit en mettant pleins de pierres les unes à côté des autres (mais si, on le voit sur les photos de l'article). L'Irlandais, qui s'est rendu compte que son adversaire était plus grand que lui, s'est déguisé en bébé et caché dans un landeau. Quand l'Ecossais est arrivé et qu'il a vu la taille du bébé, il a eu super peur car il s'est dit "ah bah vu la taille du fils, j'ai pas vraiment envie de rencontrer le papa...". Du coup il est reparti en Ecosse en cassant le pont pour ne jamais rencontrer l'autre géant! C'est clair ou pas? Sinon, pour les sceptiques, il paraît que tous ces cailloux serait le résultat d'une éruption volcanique ayant eu lieu il y a des millions d'années! Choississez votre version! moi je vote pour les géants!!!
Donc la chaussée des géants est une curiosité naturelle qui regroupe plus de 40 000 colonnes de basalte et qui fait parti du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1987. Quand on voit avec quelle régularité c'est fait, on se demande vraimen s'il s'agit ou pas d'une curiosité naturelle... Bref, le soleil est revenu, il a fait fondre la neige et nous a permis de nous ballader sur les rochers, jusque tout au bord de l'eau. C'était magnifique vraiment. J'ai vraiment adoré cet endroit. Les 2h ont filé à une vitesse folle.

Retour dans le bus à 3.00pm. Encore une pause photo pour un chateau dans la brume et direction la distlillerie Bushmill. Et non, on ne visite pas la distillerie, mais juste le magasin de souvenirs... Pfffff c'est vraiment nul pour le coup!

Retour à Belfast à 5.00. Des frnaçaises proposent d'aller faire un tot à pieds du côté des docks. J'en suis! Petite marche dans les rues de Belfast où on essaye de faire de sphotos de nuit mais c'est définitivement pas facile! Les docks sont pas terribles! Pas grans chose à voir. Du coup on rentre en prenant soin de passer par le marché de Noël... car vous savez ce qu'on trouve sur le marché... Et non on a pas fait la grande roue car à £6.50 le tour de manège, merci!!!!

Où manger??? Allez, on se décide sans grande conviction pour le Burger King du coin. Entre Francais, on parle français donc on se fait repérer par 2 Irlandais qui nous invite à aller boire un coup dans un pub! Comme on est avec Yannick, on se dit "allez"! Et c'est parti pour une soirée super sympa. On discute de tout et de ien, on échange nos impressions de ptits français à la découverte de l'Irlande du Nord, ils nous remercient d'avoir illuminé leur soirée... Ils nous aprennent un adage: "Being sober in Belfast is like being in space without oxygen, unbelievable"! On les remercie aussi pour toutes les tournées qu'ils nous ont offert! Ah bah la générosité irlandaise, ça c'est pas une légende!

My hostel in Belfast

City Hall and the Xmas market in Belfast, the perfect place for "un verre de vin chaud"!


Le week end dernier, j'étais encore en vadrouille avec la société internationale. Alors qu'est ce que cela veut dire? Ca veut dire 98 Erasmus et étudiants internationaux dans 2 bus et dans la même auberge de jeunesse! Ben oui, Belfast et le nord de l'Irlande attirent les foules!

Nous voilà partis vendredi à 3.00pm. Je suis dans le deuxième bus à côté de Chris et à ce qu'il paraît, mr le chauffeur a choisi de ne pas suivre les indications de son GPS... du coup on a mis plus de 3h30 pour arriver à destination! Mais on est quand même arrivés! Ayant des indics dans le premier bus qui est arrivé avant le notre(Merciiii Yannick!), on a déjà une chambre quand on arrive à l'auberge. Et alors là, les rumeurs vont bon train. Certains sont paniqués car il paraîtrait que peut être un jour, un touriste aurait attrapé la gale en dormant dans cette auberge. (Non, tout cet usage de conditionnel n'est pas exagéré!). Alors je peux vous citer le routard édition 2008 page 543 qui parle de notre auberge: "ambiance un peu glauque à la clé et propreté très alléatoire. Un lecteur nous a même affirmé y avoir attrapé la gale! En tout cas, l'organisation fait défaut, les dortoirs sont bruyants et le confort plutôt spartiate". Réjouissant?? Oh bah c'était pas si terrible. Nous, on était dans une chambre de 10 lits et on avait même notre propre salle de bain (très propre au demeurant) donc que demander de plus? Au niveau bruyant, je valide car je pense que l'épaisseur des murs était vraiment très très fine. Et je valide aussi l'ambiance glauque car il n'y avait pas vraiment de salle sympa pour discuter. Mais sinon, pas de soucis! Ah si quand même, léger détail... il manquait une vitre dans notre chambre. Elle était remplacée par un morceau de bois qui laissait passé le vent! J'ai donc dormi enroulée dans une couette et une couverture, avec le bout du nez tout froid! Mais comme on était 10 à dormir dans la même chambre, ça s'est vite réchauffé.

Après la découverte de l'auberge, nous voilà partis en quête de nourriture! Direction Tesco! C'est super, on est tout près du centre ville et le Tesco est à 5 minutes à pieds! C'st un Tesco de luxe dans un immeuble blanc très joli. Mais celui là, il n'est pas ouvert 24h/24 comme le nôtre...! On achète des pizzas avec Yannick et on tombe sur une promo d'enfer: 3 pizzas pour £5! AH oui, pour tous ceux qui se posent la question, l'€ n'existe pas dans le nord de l'Irlande. C'est l'Angleterre et donc ce sont des £ !

Retour à l'auberge et dégustation des pizzas. Après on se fait une petite sortie nocturne dans les rues de Belfast. Un tour au marché de Noël pour boire "un bon verre de vin chaud". Ca fait du bien car ça réchauffe (les mains d'abord, et le reste après!). Puis retour dans son lit galeux (ah bah quand même on est pas tous rassurés!) et dod car demain la journée commence tôt!

mardi 25 novembre 2008

My Tesco expedition

Chris has been the first one to enter... The Tesco Zone!


Vous en rêviez?? L'Irlande l'a fait! Le shopping à toute heure du jour et de la nuit? Une envie soudaine de faire un gateau au chocolat à 3h du mat, mais sans avoir de chocolat??
Que faire quand on a pas sommeil et qu'on recherche désespérement des écouteurs??? EH bien il faut aller faire un tour du côté de chez Swan... non de chez Tesco!
J'ai lancé l'opération ce soir et nous sommes partis à minuit et cinq minutes! Quelle aventure!!!!
Donc 10 minutes de marche le coeur battant... Tesco est il réellement ouvert 24H/24h et 7j/7??? Telle était notre principale question!
Et la réponse est OUIIIIIIII !!!!
Pas question d'acheter de l'alcool (de toute façon nous on venait pas pour ça!), car on ne peut acheter de l'alcool que jusqu'à 10pm en Irlande. DOnc les rayons d'alcool sont fermés ou bachés. Mais tout le reste est ouvert. J'ai donc pu acheter des écouteurs Philips pour la modique somme de 15€. C'est un casque très confortable et très imposant! J'ai également acheté de la crême fraiche car il n'y a pas d'heure pour retrouver ses racines normandes! Et demain je cuisine des pâtes à la carbonara pour ma colloc!
Mais je vois qu'il y a des sceptiques dans l'assemblée... Je réponds donc à toute les questions possibles:

-Y'a t'il des gens à une heure pareille??? Des clients??? Eh bien oui, on a fait la queue 1/4h en caisse... Naaaaannnnnn! C'est le bon plan pour éviter les foules! Personne! J'ai vu 3 clients au milieu de tous les gens de Tesco qui range les rayons.
-Y'a t'il des caissieres?? Peut être! J'en ai vu une en train de ranger sa caisse me semble t'il! Mais il y a les caisses automatiques où il est possible de payer en utilisant cash ou CB!
-Les toilettes sont elles ouvertes la nuit?? Oui! Et elles sont même munies des sèches mains dernier cri!
-Les télés fonctionnent t'elle dans le rayon des télés?? Oui, toutes!
-"Est ce qu'ils dorment? Les petits jouets dans le magasin?" Je sais pas Mimi, je n'ai pas été au rayon jouet. Mais perso je pense qu'ils dormaient bien que toutes les lumières soient allumées!
-Est ce qu'on peut prendre un caddie? Mais bien sur qu'on peut. Même si on achète rien!

Satisfait? Moi oui!

dimanche 23 novembre 2008

My week end with Mag and Fanny

The Leprechauns made me do it...

Réunion de la bande de la fac en Irlande!
Samedi, ballade à Dublin pour visiter, car Mag et Joan qui viennent de Cork, ne sont jamais venus à Dublin. Les décorations de Noël sont arrivées... du coup les rues sont encore plus belles que d'habitude! Et il y a toujours beaucoup BEAUCOUP (trop) de monde à se ballader.
On passe à Trinity College, on se ballade dans le Temple Bar et puis O'Connel Street...Et on passe un temps fou à essayer de prendre le sapin en photo... C'est la nuit alors c'est pas évident. Ah oui d'ailleurs, depuis qu'on a changé d'heure, il fait parfois nuit à 4.pm... Bon d'accord, quand même pas, mais disons que quand la journée est maussade, eh ben il fait nuit au plus tard à 5.pm!
Fanny nous fait goûter je la cite "les meilleurs chocolats chauds du monde"... Eh ben je ne sais pas si c'était le meilleur, mais il était tout de même rudement bon!

Dimanche, journée marche! Fanny a mis ses chaussures de randonnée, ça annonce la couleur!
On part à pied de chez Fanny et Paul et on marche jusqu'à la mer, si si c'est possible!
On a de la chance car il ne pleut pas, et il y a même du ciel bleu (par endroits j'avoue!). Mais on a le droit à quelques averses. On s'arrête donc prendre un thé dans un pub. Ca réchauffe et ça repose!
Et c'est reparti direction Howth (12 kilomètres au nord est de Dublin). On finit en train car quand même, il reste 7km et on a pas mangé...
Donc en arrivant que fait on??? On mange! (merci à ceux qui suivent ça fait plaisir!). La spécialité du coin, Le fish and Chips! Tres bon!
On veut se ballader encore après mais il y a tellement de vent que c'est difficilement possible tellement il fait froid! C'est dommage car apparemment "y'a de belles ballades à faire dans le coin". Il faudra donc revenir une prochaine fois!
On reprend le train pour le centre de Dublin, Connoly Station, et on finit chez Caroll's, le magasin pour touristes! Encore 20 minutes de marche pour rejoindre la maison de Fanny. On dira ce qu'on voudra mais ça fait du bien de se poser!
Je prends le train à 7.41pm pour rejoindre Maynooth et je me fais un porridge. Alors ça fait une sorte de bouillie, donc moi j'ai rajouté du Nesquik, pour avoir un goût chocolat! Miam!!!

lundi 17 novembre 2008

My day trip to Kilkenny



Kilkenny Castle


Samedi, la société internationale a organisé une journée à Kilkenny.
Comme d'habitude, je n'ai évidemment pas ouvert le routard avant de partir... Je pensais avoir le temps et finalement non! Donc je l'ouvre maintenant pour découvrir ce que j'ai raté...
Après 1h15 de bus environ, nous arrivons à la ville médiévale la mieux conservée d'Irlande d'après Mr Routard! Vu l'heure qu'il est, il n'est pas question de commencer à regarder quoi que ce soit sans manger! On est 5 dans notre groupe et certains n'ont pas fait leur sandwichs. On trouve un Subway et il nous faut donc trouver un endroit pour manger. Après être passé devant l'office du tourisme fermé, on trouve une petite table et chacun se régale!

Il ne nous reste déjà plus que 3 ou 4h avant de reprendre le bus. On se ballade dans les rues, on divise le groupe en deux quand certains décident d'aller visiter la Rothe House, une maison du 16eme siècle qui est restée en l'état. Moi je veux voir la cathédrale. Au lieu de ça on s'arrête à la Black Abbey et dans une autre cathédrale qui n'était en fait pas celle que nous visions au départ...!

A Kilkenny, le top du top, l'attraction principale, ce qu'il ne faut pas rater, ce pour quoi les gens font des kilomètres, c'est le chateau... Donc évidement nous on a pas été! Alors vous n'avez pas tout perdu vu que j'ai quand même pris une photo de l'extérieur! Nous on a même pas essayé de rentrer dedans, préférant nous promener dans la ville. Mais de retour dans le bus, les autres nous ont dit qu'ils n'y avait plus de places disponibles pour la visite! Donc aucun regret à avoir!

Apparemment pour certains Kilkenny évoque la bière... Eh bien ici elle ne s'appelle pas Kilkenny mais Smithwicks, et pourtant il paraît que c'est la même! Moi je ne sais pas, je n'ai même pas gouté!

jeudi 13 novembre 2008

My day in Edimburgh

Edinburgh Castle


Alors avant de commencer, je fais une parenthèse de la part de Marcel mon colloc qui vous dit "bonjour" à tous!

Nous passons la nuit de dimanche soir à Edinburgh à l'auberge de jeunesse Caledonian backpackers. L'endroit est immense et génial! Les murs sont super décorés et les gens sont très gentils et acceuillants. La nuit ne nous coûte que 9€ et le petit déjeuner est même compris! On est dans un dortoir de 38 lits mais on est que 6 répartis dans tous les coins de la chambre! Et c'est rigolo d'ailleurs car des voyageurs sont arrivés pendant la nuit et je les découvre le lendemain quand je me réveille.

Nous partons à 9am et nous nous balladons dans les magasins car on attend une visite qui comence à 11am. "The Free Tour" est génial et il dure trois heures. La guide est trop marrante et elle raconte pleins de blagues. Elle nos raconte pleins de trucs intéréssants sur la ville, ce qui fait qu'à la fin de la visite, on se sent un peu perdues de ne plus avoir de guide à suivre et écouter!

On grimpe les 297 marches de la tour Scott qui nous offre une vue imprenable sur la ville. On a vraiment de la chance car la météo est clémente et le ciel est bleu. Par contre il y a un vent incroyable et je m'accroche à mon bonnet pour ne pas qu'il s'envole! La tour est très étroite et ça donne une impression de claustrophobie quand on grimpe mais une fois en haut on ne regrette pas la vue!

La nuit tombe vite en Ecosse, à 4pm, le soleil dispararaît déjà. On continue notre ballade jusqu'à une pause bien méritée dans un café. Puis on reprend le bus pour rentrer dormir à Glasgow chez Cheryl et Chris. Le lendemain elle nous emmène voir un musée et les botanic garden de Glasgow. Puis on rejoint l'aéroport après avoir mangé un bon sandwich chez Subway! Encore l'avion et back in Dublin où je dors chez Fanny car il n'y a plus de trains pour Maynooth.

Ce fut un bien beau voyage avec pleins de photos. Il faut voir Edinburgh, ça vaut le détour!

My Highland tour

Dancing in the Highlands...


Dimanche on s'est dit: bon Glasgow c'est sympa mais il nous faut quelque chose de plus exotique, de plus exaltant, pittoresque, naturel... bref on veut voir les highlands.

En comparant mille brochures la veille chez Starbucks, on se décide pour prendre la compagnie de bus Rabbies. C'est un minibus avec 16 places qui nous emmène plus au nord de l'Ecosse, dans les Highlands et jusqu'au Loch Ness.

Eh ben les Highlands, y'a des montagnes et de la neige! Si! Et des fois il fait tellement pas beau que tout ce qu'on voit c'est des nuances de gris, gris et gris! Mais parfois le soleil fait son apparition et on profite pour faire quelques photos!

Et pour ceux qui se demandent si tout est complètement prévu d'avance, la réponse est OUI !! Allez on s'arrête boire un thé dans un petit village (Luss) avec l'auberge qui va bien. Ohhhhh on rencontre un cerf sur un parking.... nous voilà au Loch Ness. J'ai eu beau scrutter, Nessie n'est jamais apparu. Par contre la pluie elle, ne s'est pas gêné! Et mieux vaut porter ses moufles en Ecosse car c'est une terre encore plus hotile que l'Irlande au point de vue des températures! Mais alors mon arrêt préféré fût celui du magasin de souvenir... "vous avez 25 minutes...". Iourk, c'était écoeurant! Et pas seulement parce qu'on a eu une dégustation gratuite de Whisky... Car non je n'aime pas les arrêts forcés dans les magasins de souvenirs qui foutent le cafard tellemnt c'est pleins de trucs moches qu'ils vendront jamais ("fête, anniversaire, ou plaisir d'offrir"... les initiés se reconnaîtront!), et je n'aime pas non plus le whisky! Ou alors si mais avec un peu de Coca mais j'ai appris que c'était un sacrilège de le boire comme ça!!! M'enfin, je m'égare!

La visite prend fin avec un chateau en ruines et on rentre à Glasgow. On y est à 7pm. Comme on a pas assez eu de bus dans la journée, on en prend un autre pour rejoindre Edinbourgh!

My visit to Glasgow

Scottish breakfast anyone???


Alors déjà réjouissez vous... quand on prend l'avion entre Dublin et Glasgow, le vol ne dure qu'une demi heure! C'est parfait pour moi. C'était tellement court que Fanny n'a même pas eule temps de boire son thé!

Arrivées à Glasgow en fin de soirée, on prend le train pour Glasgow Central dans le centre ville, puis le métro pour retrouver Cheryl. Encore une expérience Couchsurfing géniale. A peine rencontrée, Cheryl nous emmène à une fête où on écoute Chris, le copain de Cheryl et son groupe (les Washington Irving) jouer. Puis on rejoint son appartement. Ils nous ont laissé le salon et il y a deux canapés. Pas de jalouses donc, on a chacune le nôtre! Ils nous laissent leur clé en nous disant que comme ça, on peut faire des allers et venues. Royal!

Le lendemain, nous partons à la découverte de Glasgow. Un petit dej typique avec haricots s'il vous plaît... Le centre n'a plus de secrets pour nous... Bucharan Street et ses magasins... Zara est drôlement cher en Ecosse!!! Mais on a même pas cédé à la tentation! Un petit tour au Starbucks pour vérifier que le caramal macchiatto a bien le même goût qu'à la maison... Eh bien oui!

Le climat est froid mais on est bien couvertes. On peut dire qu'on a prévu les couches de vêtements! On rentre samedi soir et Cheryl nous propose de partager sa soupe. On accepte avec joie et on file au lit... ou plutôt au canapé! Je me roule dans la couette et je dors malgré les rideaux qui ne cachent pas les lumières de la rue. On sait que demain on se lève tôt car l'aventure continue...

mercredi 29 octobre 2008

My Fanny's graduation

Oh yeah!

Aujourd'hui est un jour tres important car ce matin c'était la remise de diplôme de Fanny. Alors s'il vous plaît amis lecteurs, je veux lire une pluie de commentaires et de félicitations pour Fanny! allez à vos claviers, c'est parti...

Donc c'était la classe, car vous pouvez le constater elle avait le total look comme dans tous les films américains! Et ça lui va trop bien.
Bref, elle a été appelée au micro et elle a été cherché son diplôme devant une foule en délire... Bon, pour le délire c'était pas un concert de rock non plus hein...!!! Mais elle n'a pas joué avec son ptit pompon et elle n'a pas jeté son chapeau en l'air!

Voilà, donc j'en profite pour lui dire encore une fois de plus "Félicitations". Je suis fière de toi! Alors vivement l'année prochaine à DCU!

My "cold" alert...

En Irlande les arcs en ciel ne servent pas de toboggan pour les bisounours mais pour les Leprechauns...!!!



L'Irlande est une terre hostile quand il s'agit du climat! Enfin, moi je dis "hostile" car je suis frileuse! Depuis quelques jours, je resens vraiment que les températures ont baissées... Le radiateur est devenu mon meilleur ami! Il est souvent allumé! Ce qui est vraiment bien, c'est que comme ma chambre n'est pas très grande, ça prend très peu de temps de la réchauffer!
Les fenêtres ne sont pas très épaisses donc le froid passe!!!
Et aujourd'hui, évènement, il a neigé en Irlande... Il paraît que c'est plutôt rare. Là je dois quand même bien avoué que ça doit être une sorte de record car nous ne sommes qu'en octobre! Donc on ne fait pas de bonhommes de neige, car ça n'a pas tenu mais il n'empêche qu'on a reçu des flocons sur la tête!
Quant aux températures, je pense qu'il fait maintenant entre 0° et 3°!!!! Pa strès chaud donc. Autant dire que mon meilleur ami numéro 2 est mon écharpe! Et ça y est, j'ai sorti les moufles!!!! Mais rassurez vous, les gens sont deux fois plus chalereux, donc ça compense!

My week end in the south...

Kinsale et ses maisons colorées...



J'ai passé le week end dans le sud de l'Irlande chez Magali et Joan. J'en profite au passage pour les remercier de leur accueil et de leur générosité. J'ai passé un super week end.
Départ de Maynooth à l'aube avec Huguelyne! Train de 7.00 pour Dublin où on prend le bus direction Cork. Après environ 4h de bus, on arrive à Cork, je reconnais la gare routière car c'est là que je suis arrivée avec mes kilos de bagages! Donc avec un petit sac à dos, c'etait beaucoup plus agréable!
Le temps, quant à lui, n'était pas si sympa que ça! Il a plu tout le samedi! Du coup, quand on a retrouvé Mag et Joan, on a cherché un pub pour s'abriter! C'était le festival de jazz à Cork donc il y avait de la musique dans les pubs et les hôtels mais ça n'était pas vraiment du jazz... plutôt des reprises rock!
Dimanche fut totalement différent! Ciel bleu et soleil, pas de pluie du tout! On visite Kinsale et Cobh (prononcez Côve), deux petits villages très colorés et très jolis au sud de Cork. Une amie de Magali lui a dit qu'il faisait toujours beau à Kinsale. On peut vérifier l'affirmation! Le routard qualifie Kinsale d'un des villages les plus pittoresques d'Irlande et évoque ses maisons bariolées. En parlant de Cobh, on apprend que c'est ancien village de pêcheurs et que c'est de là que les immigrants irlandais embarquaient pour les Etats Unis. Le Titanic y fit aussi son ultime appareillage. La cathédrale domine Cobh et on dirait qu'elle est posée sur les rangées de maisons colorées du village. Le soleil qui commence à se coucher apportent une lumière merveilleuse à l'ensemble du site. Du coup c'est dimanche que je fais le principal de mes photos! Très agréable de se promener dans ces coins, et avec tout ce soleil, on se sent privilégiés et chanceux!
Lundi était un jour férié en Irlande, a bank holiday, mais personne ne sait vraiment pourquoi c'était férié! On retourne à Cork pour se rendre compte qu'au contraire de Kinsale, il ne fait pas toujours beau à Cork... il pleut encore!
4.00pm, il est temps de reprendre le bus pour rejoindre Dublin!
On rentre avec pleins de belles images en tête.

vendredi 17 octobre 2008

my fire alarm alert

"There's a reset button??"



Hier soir, alors que chacun était censé dormir car il était 2.AM, un bruit strident et énorme a envahi l'immeuble! C'était l'alarme incendie! Je vous rassure tout de suite, aucune victime à déplorer car il s'agissait simplement d'un exercice! Ou alors était ce simplement un problème dans me mécanisme... Bref...
Nous voilà tous les gens de l'immeuble dehors, certains peu couverts, d'autres en manteaux, certains bien réveillés (moi en l'occurence car j'étais en train de regarder un film), d'autres avec les yeux embués de sommeil, certains qui râlent, d'autres qui discutent...
Moi j'ai bien ri, malgré le fait que je n'avais pas de chaussure!
J'ai discuté avec deux filles du rez de chaussée qui rentraient juste du pub, et qui venaient de se faire une tasse de thé! Elles étaient donc assises sur un banc, leur tasse de thé à la main, c'était rigolo!
Après 25 minutes d'attente et de conversations diverses et variées, la nuit et la vie ont repris leur cours dans l'immeuble et chacun a regagné sa chambre. C'était comme si rien ne s'était passé!

mardi 14 octobre 2008

My trip to Glendalough

Glendalough, ses rivières, sa tour...





Le week end dernier, l"international society" avait organisé une sortie dans le comté voisin (Wicklow). Après environ 1h de bus à deux étages, nous voici donc arrivés à Glendalough.


"La vallée des deux lacs" est un haut lieu du christianisme celtique car il fût la maison d'un pieux ermite, St Kevin, qui devint l'abbé du monastère de Glendalough en 570.


Voila, c'est tout pour le côté historique de la chose.


On comprend St Kevin qui voulait trouver un endroit calme et loin du monde car lorsqu'on se ballade sur le site et que l'on arrive à l'Upper Lake, on ressent une sorte de sérénité grandissante! Et ça malgré le flux constant de touristes!


Glendalough est célèbre pour sa tour ronde de 30m de haut qui domine le cimetière. La curiosité est qu'il n'y a pas de portes à cette tour. Je le sais, j'ai fait le tour! Il y a seulement une petite ouverture à environ 3m du sol. J'apprends aujourd'hui, en lisant le guide du routard (car oui, moi je lis le guide après avoir visité... Comme ça je me rends compte à la fin si j'ai raté des trucs géniaux... ah bah oui, chacun sa technique!), qu'en cas d'attaque la communauté de Glendalough se réfugiait dans la tour à l'aide d'une échelle.


On trouve également les vestiges d'églises et de cathédrales.


Beaucoup de marche à pied ce samedi mais ce fût un plaisir car le beau temps était de la partie!


Je sais déjà que certains lecteurs seront peut être tentés de mettre "bof" en guise de commentaire, mais j'assume le côté "guide" de ce message... Alors à bon entendeur...!!!

vendredi 10 octobre 2008

Mes oeuvres d'art...


"Well thanks, thanks, and thanks again!"


Chers lecteurs attentifs, voici un message pour vous remercier de tous vos envois divers et variés: mails, colis, cartes postales, lettres, pensées...
Sachez que c'est un plaisir intense à chaque fois de recevoir quelque chose, quelque soit la forme! Je voulais vous montrer que je recycle à ma façon les colis que je reçois! Tout le monde connaît ma passion pour le collage, eh bien je la mets en pratique pour décorer les boîtes ou colis que je reçois! Voici donc deux exemples de boîtes que je garde car j'ai toujours mille petites choses à ranger! Je fais à ce propos une parenthèse car hier j'ai rangé ma chambre! Et aujourd'hui j'ai passé l'aspirateur dedans! On peut donc désormais manger par terre (bon je le déconseille fortement sachant que c'est quand même de la moquette!) à loisir!

Et là vous vous dîtes "Oh génial, ils ont même un aspirateur"... Eh bien presque! Il suffit d'aller le chercher à l'acceuil de la résidence où on laisse sa carte d'étudiant en échange de l'aspirateur.
Deuxième parenthèse: Marcel a été le chercher tout à l'heure mais il ne l'a pas passé! Peut être attendait il que je m'en charge ou alors trouve t'il qu'il fait joli dans le couloir? En tout cas moi je ne l'ai passé que dans ma chambre!

Donc merci tout le monde pour tous vos envois et ne vous arrêtez pas!!!

ma coloration


"Oh I wish I was a punkrocker with flowers in my hair..."

Il y a deux jours, j'ai décidé que ce n'était plus possible de vivre avec ma couleur à moitié partie. J'ai donc décidé d'agir et de prendre le taureau par les cornes... en achetant une coloration brun foncé!

Je remercie d'ailleurs ma coloratrice Fanny au passage! Bisous copine!

Mardi soir donc, la grande aventure a commencé. Vous vous demandez surement où vous pouvez vous procurer une tenue aussi saillante et sensuelle... eh bien rien de plus simple vous l'aurez compris, un bon vieu journal vous suffira! Je vous explique donc le pourquoi du comment de cet accoutrement majesteux... N'ayant que trois serviettes de toilette (et là je remercie tatie!) que je ne veux absolument pas salir, et ne voulant absolument pas salir mes vêtements, je me suis donc confectionné un habit de fortune en journal! Eh bien je le recommande à tout le monde car c'est très pratique!

Après une coloration sans encombre, vient le moment du rinçage et là forcément c'est tout une histoire car comment faire pour se rincer correctement la tête quand la pomme de douche est pourrie... Ah oui là je fais une parenthèse essentielle: la douche n'a pas vraiment de pression donc quand j'allume le jet, ça n'est pas très puissant! Rincer sa coloratio devient alors toute une épreuve! Pour mimer la scène, moi j'étais à quatre pattes devant la douche et Fanny me balançait des casseroles d'eau sur la tête! (oui "balancer" est le terme exact, la pauvre petite ne sait pas viser c'est catastrophique! Euh Fanny si tu lis ça je pimente juste pour capter l'attention du lectorat car je suis 100% contente et reconnaissante envers ton travail!).

Ce fût comique! Le résultat est impeccable, sublime même ;-). Et ne vous inquiétez pas, ça ne change rien à d'habitude!

mercredi 8 octobre 2008

auditions

en route pour les auditions, avec mon merveilleux bonnet et ma merveilleuse camerawoman...
Hier, il y a eu des auditions pour faire partie de la troupe de Hip Hop de la fac de Maynooth.
J'ai décidé de tenter ma chance pour pouvoir tenter l'aventure "Popstar" (ou autre programme de Tv réalité où il y a des castings...).
Nous nous sommes donc tous retrouvés dans la salle de concert de la fac pour un echauffement.
Après, on nous a montré la chorégraphie ("the routine") qu'il fallait reproduire. Bien que ce ne fût assez court, les mouvements étaient très rapides et pas facile à refaire!
En tout cas, moi j'ai eu du mal car ma mémoire était en vacances depuis bien trop longtemps... En plus, je n'ai jamais fait de hip hop donc ça n'est pas facile à apprendre en 15 minutes.
La première chose qu'on nous a dit c'était d'oublier nos pointes de pieds... (génial, c'est simplement LE truc qu'on m'a toujours appris à faire!) et de danser avec l'air méchant!!!
Bon ben moi, j'ai pas tiré mes pointes de pieds, de toute façon en basket j'aurais eu du mal... mais je n'ai pas du avoir l'air assez méchant car je n'ai pas été prise!
On nous a divisé en groupes de cinq et on a du danser deux fois devant deux filles qui symbolisaient le jury. Comme je faisais partie du premier groupe, je n'ai pas pu répéter la routine à l'infini donc je savais pas vraiment la fin...
Mais bon, je suis vraiment contente d'avoir tenté l'expérience. Et puis je peux toujours m'inscrire aux cours de hip hop de toute façon!

jeudi 2 octobre 2008

Boots!

me and my black boots...

Je viens de faire l'acquisition de ces bottes imitations Uggs. Et là d'un coup d'un seul, vous vous sentez projeté dans un blog sur la mode! Eh bien... pas du tout! pour ça vous avez les blogs de Mimi!
Alors pourquoi ai-je acheté ces bottes??
3 raisons principales pour vous prouver que ce n'était pas un achat d'impulsion!
La première c'est pour avoir chaud aux pieds car c'est plein de moumoute là dedans!
La seconde, c'est le prix! 15€ chez Dunnes!!! Oui je me doute qu'elles ne vont pas tenir très longtemps mais ça suffit!
Et la troisième c'est tout simplement pour éviter que tous mes jeans soient mouillés à la fin de la journée!
Fait interressant: L'Irlande est un pays où on peut rencontrer les 4 saisons dans la même journée... donc même si le matin, tout semble aller bien et que le soleil brille, eh bien il faut drôlement se méfier! Et en deux temps, trois mouvements, il se met à pleuvoir et on a le jean mouillé jusqu'au genoux! Là, j'élimine le problème!!! Et quel look!!!

mercredi 1 octobre 2008

Fairs Day!


Now I'm a tramp...

Aujourd'hui a eu lieu "Fair's Day"... c'est une sorte de forum des associations du campus! Tous les clubs étaient réunis dans une salle avec leurs rabateurs... "Come onnnn, join the fencing club...!!!". Il y avait l'embarras du choix dans tous les domaines possibles et inimaginables. Donc il y avait des clubs de sport comme le rugby, volley, basket et le hurling (le sport fétiche des Irlandais. Ca se joue avec une crosse et apparemment c'est violent!). Des clubs qui parlent de problèmes de société (Amnesty International, Anti avortement...) et d'autres que je n'arrive pas vraiment à classer, comme le club Harry Potter...

J'ai cherché la danse et je l'ai finalement trouvé!!! Pour 2€, je peux faire autant de danse que je veux. Il existe pleins de genre différents: Break, Hip Hop, Modern Jazz, Ballet, Irish Dance... Moi j'ai décidé d'aller apprendre la danse Irlandaise et de tenter les cours de hip hop car c'est tout à fait nouveau pour moi! Si j'ai le temps je compte bien sur aller jeter un coup d'oeil au modern jazz, OF COURSE !!!!

Mais la danse n'est pas le seul club que j'ai rejoint... Je me suis inscrite au trampoline aussi!!! J'ai pu essayer ce matin et du coup, je n'ai pas pu résister! (Quelles belles chaussettes!!!)

J'ai aussi signé à l'international society. C'est un club génial qui organise tout un tas de voyages en Irlande et qui prend pleins d'initiatives sur le campus: les films du dimanche soir en font partie!

Alors oui rassurez vous, il me reste du temps por faire mes devoirs... au cas où certains se poseraient la question!

lundi 29 septembre 2008

Week end à Maynooth


"Je vais la fuck???"

On ne peut pas que faire la fête tout le temps... il était temps de se poser et de se mettre à travailler un peu...

J'avais donc décidé de passer le week end à Maynooth. La vie sur le campus est très différente le week end. Tous les Irlandais (ou en tout cas, une très grande majorité) quittent le campus et rentrent chez eux. Seuls restent les courageux Erasmus qui ne veulent pas faire la fête à Dublin...!!!

Le vendredi soir, j'ai fait un tour à la salle de gym. C'était génial car il n'y avait presque personne et j'ai pu essayer toutes les machines que je voulais. Vélo, rameur puis test de machines en tout genre... ça fait du bien de se dépenser à la fin de la semaine. Après, j'ai beaucoup apprécié mes pommes de terre...!!!


Samedi, je suis allée à la bibliothèque. Et alors là attention, luxe suprême, c'est la carte étudiant qui ouvre un portail électronique et te fais rentrer!

Comme je n'avais pas trouver tout de suite où était le catalogue en ligne, j'ai tourné et erré dans les étages pendant un moment. Et après, je me suis rendue compte qu'ils sont en bas, à l'acceuil! Ouvre tes yeux Julie STP!!!

bref... C'est un endroit calme (oui c'est sur s'est une bibliotheque, mais moi qui connais la bibli de St Quentin... eh ben c'est pas pareil!) où l'expression "entendre une mouche voler" prend carrément tout son sens!

Et pour emprunter des livres, tout se fait automatiquement, comme quand tu passes à la caisse libre service de Carrefour! Donc tu scannes ta carte et tes codes barres de livre, puis un ticket sort et te dit quand tu dois ramener tes livres. Merveilleux!


Dimanche, Chris, mon voisin d'en dessous me propose d'aller jouer au basket. Allez zou! On rencontre des Chinois et au fur et à mesure, d'autres gens arrivent et se joignent à nous.

Chaque dimanche soir, "the international society" (un club auquel tu peux t'inscrire) diffuse un film dans un amphi. Ce dimanche c'était l'auberge espagnole" donc evidemment j'y suis allée! C'était vraiment génial de partager ce film avec tous ces étudiants de partout... Là, ça prend vraiment tout son sens! Et les réactions et rires ont fusés, c'était super sympa.

jeudi 25 septembre 2008

I found the Holly Grail...

"God only knows what I'll be without you..." (air connu!)

Est ce que tout le monde a vu "Les 12 travaux d'Asterix"???
Pour obtenir ce merveilleux petit morceaux de plastique format et matière CB, il m'a fallu patienter 2h20! Mais ça vaut le coup quand même!
Alors bon, les inscriptions ERASMUS ont eu lieu ce matin de 9h30 à 12h. Je me doutais donc que ça n'allait ps prendre 10 minutes...
Je suis arrivée à 10h, raisonnable quoi! Et la file d'attente a commençé... Pour un peu on se serait bien cru à Disneyland, mais j'ai eu beau scruter, eh bien Mickey n'est jamais venu!
On faisait la queue dans un couloir, j'ai d'ailleurs retrouvé 2 Julies Francaises, alors j'ai d'abord pensé que la terre allait imploser (car un troupeau de Julies quand même...) mais non même pas, tout s'est bien passé!
Après le couloir, on s'est retrouvé dans une immense pièce avec des gens partout! Un petit formulaire et puis on te fait jouer aux chaises musicales. Car on fait la queue assis, ça c'est chouette! Et on progresse de chaises en chaises jusqu'à un bureau avec un ordi et une personne derrière qui tapote deux ou trois trucs et qui t'envoit dans un autre bureau. Et là tu te dis, "hummm j'ai un peu faim... Je me demande si ça va prendre encore longtemps...".
Heureusement non, la fille te donne un papier orange qui te répète les cours que tu as choisi. Donc là tu dis "c'est mon dernier mot Jean Pierre" et c'est le sésamme qui te permet d'accéder à la salle numéro 3. Et là, il se passe carrément rien, elle te montre juste le chemin à suivre!
Tu arrives donc devant une caméra. On te tire le portrait et PAF magie tu attends à coté d'une petite machine qui te sort ta carte étudiant!
Alors, quelle est son utilité vous demandez vous?? Pourquoi tant de joie à la reception de cette carte??
Eh bien elle permet de faire tout un tas de trucs supers, aller à la gym et à lapiscine de la fac gratuitement, elle t'offre des réducs dans les cinémas et autres lieux merveilleux... et AH OUI... tu peux aussi emprunter des livres à la bibliothèque au cas où tu aurais envie de travailler régulièrement...!!! N'est ce pas qu'il faut travailler REGULIEREMENT???!!!

lundi 22 septembre 2008

Killiney


Fanny is about to do Indiana Jones...



Ce week end, je suis partie à Dublin. Il faisait un temps merveilleux et le ciel était bleu, c'était parfait. Fanny m'a retrouvée à la gare de Conolly qui se trouve dans le centre de Dublin et à à peine 1/4h de marche de chez elle.


On était en train de vagabonder au hasard des rues(euh nan d'ailleurs on était sur les docks) quand soudain elle me lance: "Oh petard... Et si on allait à la mer?". Et là, je l'ai regardée avec l'air de dire "on peut???". Ni une ni deux, paf nous voilà dans le train... et 1/4h après, pouf voilà la mer! Magique!


On se décide à faire une petite marche au bord de l'eau. Il ne fait pas froid et il y a même des gens dans l'eau, si si c'est vrai!


On longe donc l'océan mais la marée est haute, du coup on est obligées de passer par des rochers. On se retrouve vite dans une sorte de chemin assez abrupte je dois dire mais surtout un peu boueux et donc glissant!!! Pas question de rebrousser chemin, le challenge était donc du coup de ne pas glisser et d'éviter de se salir... Challenge réussi car on a pas glissé! Après avoir pris moults precautions, on se rend compte que pour rejoindre à nouveau la plage, il n'y a qu'un chemin... Ce n'est plus vraiment un chemin, c'est un mur qu'il faut descendre à l'aide d'une corde à noeuds! Indiana Jones!!!!! Je ne sais pas si c'est très clair mais c'est pas très facile à expliquer!

Bref, après toutes ces émotions, nous avons trouvé un Starbucks et des soupes pour notre repas du soir... Il fallait en effet prendre des forces avant d'entamer la tournée des pubs Dublinois prévue pour le soir("pub crawling").
4 pubs différents et des ambiances à chaque fois différentes mais festives! Plus la nuit avançait et plus la musique était forte en tout cas! Quelques pas de danse et puis s'en vont jouer à la Wii chez Paul et Fanny!

Dimanche, temps toujours ensoleillé. Un petit dej/dej avec un bon gros hamburger!
Et quelques boutiques pour digérer!

Time to go back to maynooth at 7pm car il y a un barbecue gratuit prévu au SU (Student Union, le bar/pub/cool place to be on campus!). Malheuresement quand j'arrive, la nourriture gratuite a disparu! Tout a déjà été mangé!

vendredi 19 septembre 2008

The fridge

Alors pour ceux qui ont vu l'auberge espagnole et qui se poseraient des questions sur le fonctionnement de l'appart, eh ben c'est comme dans le film!
On est 5 à se partager le frigo, et chacun a une étagère. Je crois qu'un coloc ne se sert pas vraiment du frigo en fait...
Moi j'ai létagère du haut, c'est la plus remplie... "I'm the only one eating here" c'est ce que je leur dit!
Pour ceux qui 'inquieteraient de ma santé en se demandant si je mange correctement, eh bien rassurez vous, tout va bien et j'ai tout ce qu'il me faut!
Un petit passage en revue rapide: Beurre, lait, crême fraîche (Hello Normandy!), jambon, mayonnaise, un peu de cheddar à raper, yaourts, tomates, une sorte de boursin, du jus d'orange et même de la vinaigrette... Il me reste aussi un bout de poulet que l'on a acheté chez Tesco avec fanny, yummy! Et au dessus du frigo j'ai mon white bread pour me faire des toasts.
Les places dans la porte du frigo n'ont pas vraiment été décidées... Il n'a pas a vraiment de règles car j'ai laissé mon carton de soupe pendant 2 jours (je ne pouvais plus le coucher, il n'y avait pas de bouchon!) et personne n'y a touché... peut être simplement parce que les autres étaient dégoutés à l'idée de boire cette soupe?

jeudi 18 septembre 2008

Orientation week

Oh yes Help me Helpdesk...!!!

Aujourd'hui ma vie d'étudiante cool et sans travail a changé... En effet, j'ai été à la réunion d'information de la fac... Un monsieur très gentil nous a souhaité la bienvenue dans toutes les langues qu'il connaissait en nous expliquant que maynooth était une bonne université et que l'on allait passé de bons moments ici.

Jusque là, c'était assez plaisant surtout qu'à la fin de la réunion, on a eu une collation avec thé, café et petits gateaux, ce qui met de bien bonne humeur le matin!

Après, ça s'est un peu gaté... Rien de méchant malgré tout mais bon. En fait, il y avait plusieurs présentations et les profs présentaient leur départements. Après cela, on a du (enfin on doit, car le processus est en cours) choisir nos cours et récupérer des signatures qui servent de validation pour la création de la carte étudiant. Les signatures, c'est comme un jeu de piste géant car ça se joue sur tout le campus et rien n'est à la même place. Donc quand on prend des cours dans plusieurs départements, il nous faut receuillir plusieurs signatures... Moi j'ai un cours de traduction dans le département de français et des cours d'histoire dans le département...d'histoire bien sur (merci pour ceux qui suivent!)

J'ai donc décidé de commencer par le département de français. Une fois que tu trouves l'endroit, ce n'est pas forcément gagné... mais je tiens à faire une parenthèse, les irlandais et personnes qui travaillent à la fac sont TOUS super gentils et ils aident le plus possible. (ça change de St Quentin... et non "je n'ai pas peur des pressions ouvertes et du FBI, je dénonce."..!) Parenthèse fermée.

Donc j'ai trouvé une dame du département de français qui m'a envoyé chez un monsieur qui n'était pas d'accord avec moi sur l'intitulé du cours que j'avais choisi. mais après discussion et délibérations, on est tombé d'accord et j'ai eu MA signature de la journée. Je dois bien avouer que l'on se sent revivre quand on arrive en avoir une! Ca m'a remotivée, du coup je suis partie en quête des signatures pour les cours d'histoire dans le "rhetoric building" à l'autre bout de la fac. Pour faire court (car cette histoire commence à être longue et je sens bien que l'auditoire s'egare...), je pourrais avoir mes signatures mardi matin.

Cette aprem, nous avons eu la visite de la bibliothèque et ce soir j'ai donné mon premier cours de français. C'était sympathique.

Alors oui j'avoue ce message était peut être un peu long et tortueux mais c'était pour vous faire partager les étapes et péripéties de cette quête sans fin!

Et demain ça continue...

mardi 16 septembre 2008

campus
















Voici ma chambre... le jour de mon arrivée.
Et ma vue. J'habite au deuxième étage, tout en haut en fait de "l'immeuble". C'est parfait je trouve, une belle vue sur les étendues verdoyantes et personne pour épier ce qui se passe!




Dublin






Petit week end reposant à Dublin pour se remettre de toutes ces émotions.

Un starbucks, du shopping (avec pour unique achat, l'acquisition du très utile parapluie), des belles façades, un premier Cosmopolitan avec Fanny pour fêter l'arrivée, la belle vie!

The trip






Et me voila arrivée en terre Leprechaun!

Mais avant de vous montrer l'Irlande, voici quelques photos du voyage...

Les sacs c'est lourd et plus il y en a, plus on avance lentement!!! Je remercie vraiment Fanny au passage qui s'est liée d'amitié avec ma valise et qui m'a aidée à tout transporter.
St Quentin, Paris Montparnasse, Morlaix, Roscoff...
Embarquation sur le Pont Aven, il n'y aura aucune photos du bateau, car pour remedier aux effets du tanguage, on s'est couchées. Et là je remercie ma couchette!
Arrivée à Cork puis bus et re bus et enfin Dublin où Paul est venu nous aider à porter les sacs jusqu'à leur maison.