mardi 14 octobre 2008

My trip to Glendalough

Glendalough, ses rivières, sa tour...





Le week end dernier, l"international society" avait organisé une sortie dans le comté voisin (Wicklow). Après environ 1h de bus à deux étages, nous voici donc arrivés à Glendalough.


"La vallée des deux lacs" est un haut lieu du christianisme celtique car il fût la maison d'un pieux ermite, St Kevin, qui devint l'abbé du monastère de Glendalough en 570.


Voila, c'est tout pour le côté historique de la chose.


On comprend St Kevin qui voulait trouver un endroit calme et loin du monde car lorsqu'on se ballade sur le site et que l'on arrive à l'Upper Lake, on ressent une sorte de sérénité grandissante! Et ça malgré le flux constant de touristes!


Glendalough est célèbre pour sa tour ronde de 30m de haut qui domine le cimetière. La curiosité est qu'il n'y a pas de portes à cette tour. Je le sais, j'ai fait le tour! Il y a seulement une petite ouverture à environ 3m du sol. J'apprends aujourd'hui, en lisant le guide du routard (car oui, moi je lis le guide après avoir visité... Comme ça je me rends compte à la fin si j'ai raté des trucs géniaux... ah bah oui, chacun sa technique!), qu'en cas d'attaque la communauté de Glendalough se réfugiait dans la tour à l'aide d'une échelle.


On trouve également les vestiges d'églises et de cathédrales.


Beaucoup de marche à pied ce samedi mais ce fût un plaisir car le beau temps était de la partie!


Je sais déjà que certains lecteurs seront peut être tentés de mettre "bof" en guise de commentaire, mais j'assume le côté "guide" de ce message... Alors à bon entendeur...!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Rourou, il y a 2 frenchies en espagne qui ont la meme technique pour le routard....ca marche super bien.

Slanelle a dit…

nannan jallais pas dire bof