mercredi 29 octobre 2008

My week end in the south...

Kinsale et ses maisons colorées...



J'ai passé le week end dans le sud de l'Irlande chez Magali et Joan. J'en profite au passage pour les remercier de leur accueil et de leur générosité. J'ai passé un super week end.
Départ de Maynooth à l'aube avec Huguelyne! Train de 7.00 pour Dublin où on prend le bus direction Cork. Après environ 4h de bus, on arrive à Cork, je reconnais la gare routière car c'est là que je suis arrivée avec mes kilos de bagages! Donc avec un petit sac à dos, c'etait beaucoup plus agréable!
Le temps, quant à lui, n'était pas si sympa que ça! Il a plu tout le samedi! Du coup, quand on a retrouvé Mag et Joan, on a cherché un pub pour s'abriter! C'était le festival de jazz à Cork donc il y avait de la musique dans les pubs et les hôtels mais ça n'était pas vraiment du jazz... plutôt des reprises rock!
Dimanche fut totalement différent! Ciel bleu et soleil, pas de pluie du tout! On visite Kinsale et Cobh (prononcez Côve), deux petits villages très colorés et très jolis au sud de Cork. Une amie de Magali lui a dit qu'il faisait toujours beau à Kinsale. On peut vérifier l'affirmation! Le routard qualifie Kinsale d'un des villages les plus pittoresques d'Irlande et évoque ses maisons bariolées. En parlant de Cobh, on apprend que c'est ancien village de pêcheurs et que c'est de là que les immigrants irlandais embarquaient pour les Etats Unis. Le Titanic y fit aussi son ultime appareillage. La cathédrale domine Cobh et on dirait qu'elle est posée sur les rangées de maisons colorées du village. Le soleil qui commence à se coucher apportent une lumière merveilleuse à l'ensemble du site. Du coup c'est dimanche que je fais le principal de mes photos! Très agréable de se promener dans ces coins, et avec tout ce soleil, on se sent privilégiés et chanceux!
Lundi était un jour férié en Irlande, a bank holiday, mais personne ne sait vraiment pourquoi c'était férié! On retourne à Cork pour se rendre compte qu'au contraire de Kinsale, il ne fait pas toujours beau à Cork... il pleut encore!
4.00pm, il est temps de reprendre le bus pour rejoindre Dublin!
On rentre avec pleins de belles images en tête.

1 commentaire:

Slanelle a dit…

"entre le cosse noir et le cosse ..."