jeudi 13 novembre 2008

My day in Edimburgh

Edinburgh Castle


Alors avant de commencer, je fais une parenthèse de la part de Marcel mon colloc qui vous dit "bonjour" à tous!

Nous passons la nuit de dimanche soir à Edinburgh à l'auberge de jeunesse Caledonian backpackers. L'endroit est immense et génial! Les murs sont super décorés et les gens sont très gentils et acceuillants. La nuit ne nous coûte que 9€ et le petit déjeuner est même compris! On est dans un dortoir de 38 lits mais on est que 6 répartis dans tous les coins de la chambre! Et c'est rigolo d'ailleurs car des voyageurs sont arrivés pendant la nuit et je les découvre le lendemain quand je me réveille.

Nous partons à 9am et nous nous balladons dans les magasins car on attend une visite qui comence à 11am. "The Free Tour" est génial et il dure trois heures. La guide est trop marrante et elle raconte pleins de blagues. Elle nos raconte pleins de trucs intéréssants sur la ville, ce qui fait qu'à la fin de la visite, on se sent un peu perdues de ne plus avoir de guide à suivre et écouter!

On grimpe les 297 marches de la tour Scott qui nous offre une vue imprenable sur la ville. On a vraiment de la chance car la météo est clémente et le ciel est bleu. Par contre il y a un vent incroyable et je m'accroche à mon bonnet pour ne pas qu'il s'envole! La tour est très étroite et ça donne une impression de claustrophobie quand on grimpe mais une fois en haut on ne regrette pas la vue!

La nuit tombe vite en Ecosse, à 4pm, le soleil dispararaît déjà. On continue notre ballade jusqu'à une pause bien méritée dans un café. Puis on reprend le bus pour rentrer dormir à Glasgow chez Cheryl et Chris. Le lendemain elle nous emmène voir un musée et les botanic garden de Glasgow. Puis on rejoint l'aéroport après avoir mangé un bon sandwich chez Subway! Encore l'avion et back in Dublin où je dors chez Fanny car il n'y a plus de trains pour Maynooth.

Ce fut un bien beau voyage avec pleins de photos. Il faut voir Edinburgh, ça vaut le détour!

Aucun commentaire: