jeudi 13 novembre 2008

My Highland tour

Dancing in the Highlands...


Dimanche on s'est dit: bon Glasgow c'est sympa mais il nous faut quelque chose de plus exotique, de plus exaltant, pittoresque, naturel... bref on veut voir les highlands.

En comparant mille brochures la veille chez Starbucks, on se décide pour prendre la compagnie de bus Rabbies. C'est un minibus avec 16 places qui nous emmène plus au nord de l'Ecosse, dans les Highlands et jusqu'au Loch Ness.

Eh ben les Highlands, y'a des montagnes et de la neige! Si! Et des fois il fait tellement pas beau que tout ce qu'on voit c'est des nuances de gris, gris et gris! Mais parfois le soleil fait son apparition et on profite pour faire quelques photos!

Et pour ceux qui se demandent si tout est complètement prévu d'avance, la réponse est OUI !! Allez on s'arrête boire un thé dans un petit village (Luss) avec l'auberge qui va bien. Ohhhhh on rencontre un cerf sur un parking.... nous voilà au Loch Ness. J'ai eu beau scrutter, Nessie n'est jamais apparu. Par contre la pluie elle, ne s'est pas gêné! Et mieux vaut porter ses moufles en Ecosse car c'est une terre encore plus hotile que l'Irlande au point de vue des températures! Mais alors mon arrêt préféré fût celui du magasin de souvenir... "vous avez 25 minutes...". Iourk, c'était écoeurant! Et pas seulement parce qu'on a eu une dégustation gratuite de Whisky... Car non je n'aime pas les arrêts forcés dans les magasins de souvenirs qui foutent le cafard tellemnt c'est pleins de trucs moches qu'ils vendront jamais ("fête, anniversaire, ou plaisir d'offrir"... les initiés se reconnaîtront!), et je n'aime pas non plus le whisky! Ou alors si mais avec un peu de Coca mais j'ai appris que c'était un sacrilège de le boire comme ça!!! M'enfin, je m'égare!

La visite prend fin avec un chateau en ruines et on rentre à Glasgow. On y est à 7pm. Comme on a pas assez eu de bus dans la journée, on en prend un autre pour rejoindre Edinbourgh!

1 commentaire:

Slanelle a dit…

oh t'es bête, t'aurais pu profiter de ce magasin de souvenir pr me ramener un kdo danniversaire de très bon gout . Quel déception !