jeudi 13 novembre 2008

My visit to Glasgow

Scottish breakfast anyone???


Alors déjà réjouissez vous... quand on prend l'avion entre Dublin et Glasgow, le vol ne dure qu'une demi heure! C'est parfait pour moi. C'était tellement court que Fanny n'a même pas eule temps de boire son thé!

Arrivées à Glasgow en fin de soirée, on prend le train pour Glasgow Central dans le centre ville, puis le métro pour retrouver Cheryl. Encore une expérience Couchsurfing géniale. A peine rencontrée, Cheryl nous emmène à une fête où on écoute Chris, le copain de Cheryl et son groupe (les Washington Irving) jouer. Puis on rejoint son appartement. Ils nous ont laissé le salon et il y a deux canapés. Pas de jalouses donc, on a chacune le nôtre! Ils nous laissent leur clé en nous disant que comme ça, on peut faire des allers et venues. Royal!

Le lendemain, nous partons à la découverte de Glasgow. Un petit dej typique avec haricots s'il vous plaît... Le centre n'a plus de secrets pour nous... Bucharan Street et ses magasins... Zara est drôlement cher en Ecosse!!! Mais on a même pas cédé à la tentation! Un petit tour au Starbucks pour vérifier que le caramal macchiatto a bien le même goût qu'à la maison... Eh bien oui!

Le climat est froid mais on est bien couvertes. On peut dire qu'on a prévu les couches de vêtements! On rentre samedi soir et Cheryl nous propose de partager sa soupe. On accepte avec joie et on file au lit... ou plutôt au canapé! Je me roule dans la couette et je dors malgré les rideaux qui ne cachent pas les lumières de la rue. On sait que demain on se lève tôt car l'aventure continue...

Aucun commentaire: