dimanche 23 novembre 2008

My week end with Mag and Fanny

The Leprechauns made me do it...

Réunion de la bande de la fac en Irlande!
Samedi, ballade à Dublin pour visiter, car Mag et Joan qui viennent de Cork, ne sont jamais venus à Dublin. Les décorations de Noël sont arrivées... du coup les rues sont encore plus belles que d'habitude! Et il y a toujours beaucoup BEAUCOUP (trop) de monde à se ballader.
On passe à Trinity College, on se ballade dans le Temple Bar et puis O'Connel Street...Et on passe un temps fou à essayer de prendre le sapin en photo... C'est la nuit alors c'est pas évident. Ah oui d'ailleurs, depuis qu'on a changé d'heure, il fait parfois nuit à 4.pm... Bon d'accord, quand même pas, mais disons que quand la journée est maussade, eh ben il fait nuit au plus tard à 5.pm!
Fanny nous fait goûter je la cite "les meilleurs chocolats chauds du monde"... Eh ben je ne sais pas si c'était le meilleur, mais il était tout de même rudement bon!

Dimanche, journée marche! Fanny a mis ses chaussures de randonnée, ça annonce la couleur!
On part à pied de chez Fanny et Paul et on marche jusqu'à la mer, si si c'est possible!
On a de la chance car il ne pleut pas, et il y a même du ciel bleu (par endroits j'avoue!). Mais on a le droit à quelques averses. On s'arrête donc prendre un thé dans un pub. Ca réchauffe et ça repose!
Et c'est reparti direction Howth (12 kilomètres au nord est de Dublin). On finit en train car quand même, il reste 7km et on a pas mangé...
Donc en arrivant que fait on??? On mange! (merci à ceux qui suivent ça fait plaisir!). La spécialité du coin, Le fish and Chips! Tres bon!
On veut se ballader encore après mais il y a tellement de vent que c'est difficilement possible tellement il fait froid! C'est dommage car apparemment "y'a de belles ballades à faire dans le coin". Il faudra donc revenir une prochaine fois!
On reprend le train pour le centre de Dublin, Connoly Station, et on finit chez Caroll's, le magasin pour touristes! Encore 20 minutes de marche pour rejoindre la maison de Fanny. On dira ce qu'on voudra mais ça fait du bien de se poser!
Je prends le train à 7.41pm pour rejoindre Maynooth et je me fais un porridge. Alors ça fait une sorte de bouillie, donc moi j'ai rajouté du Nesquik, pour avoir un goût chocolat! Miam!!!

Aucun commentaire: