lundi 17 novembre 2008

My day trip to Kilkenny



Kilkenny Castle


Samedi, la société internationale a organisé une journée à Kilkenny.
Comme d'habitude, je n'ai évidemment pas ouvert le routard avant de partir... Je pensais avoir le temps et finalement non! Donc je l'ouvre maintenant pour découvrir ce que j'ai raté...
Après 1h15 de bus environ, nous arrivons à la ville médiévale la mieux conservée d'Irlande d'après Mr Routard! Vu l'heure qu'il est, il n'est pas question de commencer à regarder quoi que ce soit sans manger! On est 5 dans notre groupe et certains n'ont pas fait leur sandwichs. On trouve un Subway et il nous faut donc trouver un endroit pour manger. Après être passé devant l'office du tourisme fermé, on trouve une petite table et chacun se régale!

Il ne nous reste déjà plus que 3 ou 4h avant de reprendre le bus. On se ballade dans les rues, on divise le groupe en deux quand certains décident d'aller visiter la Rothe House, une maison du 16eme siècle qui est restée en l'état. Moi je veux voir la cathédrale. Au lieu de ça on s'arrête à la Black Abbey et dans une autre cathédrale qui n'était en fait pas celle que nous visions au départ...!

A Kilkenny, le top du top, l'attraction principale, ce qu'il ne faut pas rater, ce pour quoi les gens font des kilomètres, c'est le chateau... Donc évidement nous on a pas été! Alors vous n'avez pas tout perdu vu que j'ai quand même pris une photo de l'extérieur! Nous on a même pas essayé de rentrer dedans, préférant nous promener dans la ville. Mais de retour dans le bus, les autres nous ont dit qu'ils n'y avait plus de places disponibles pour la visite! Donc aucun regret à avoir!

Apparemment pour certains Kilkenny évoque la bière... Eh bien ici elle ne s'appelle pas Kilkenny mais Smithwicks, et pourtant il paraît que c'est la même! Moi je ne sais pas, je n'ai même pas gouté!

Aucun commentaire: