mardi 25 novembre 2008

My Tesco expedition

Chris has been the first one to enter... The Tesco Zone!


Vous en rêviez?? L'Irlande l'a fait! Le shopping à toute heure du jour et de la nuit? Une envie soudaine de faire un gateau au chocolat à 3h du mat, mais sans avoir de chocolat??
Que faire quand on a pas sommeil et qu'on recherche désespérement des écouteurs??? EH bien il faut aller faire un tour du côté de chez Swan... non de chez Tesco!
J'ai lancé l'opération ce soir et nous sommes partis à minuit et cinq minutes! Quelle aventure!!!!
Donc 10 minutes de marche le coeur battant... Tesco est il réellement ouvert 24H/24h et 7j/7??? Telle était notre principale question!
Et la réponse est OUIIIIIIII !!!!
Pas question d'acheter de l'alcool (de toute façon nous on venait pas pour ça!), car on ne peut acheter de l'alcool que jusqu'à 10pm en Irlande. DOnc les rayons d'alcool sont fermés ou bachés. Mais tout le reste est ouvert. J'ai donc pu acheter des écouteurs Philips pour la modique somme de 15€. C'est un casque très confortable et très imposant! J'ai également acheté de la crême fraiche car il n'y a pas d'heure pour retrouver ses racines normandes! Et demain je cuisine des pâtes à la carbonara pour ma colloc!
Mais je vois qu'il y a des sceptiques dans l'assemblée... Je réponds donc à toute les questions possibles:

-Y'a t'il des gens à une heure pareille??? Des clients??? Eh bien oui, on a fait la queue 1/4h en caisse... Naaaaannnnnn! C'est le bon plan pour éviter les foules! Personne! J'ai vu 3 clients au milieu de tous les gens de Tesco qui range les rayons.
-Y'a t'il des caissieres?? Peut être! J'en ai vu une en train de ranger sa caisse me semble t'il! Mais il y a les caisses automatiques où il est possible de payer en utilisant cash ou CB!
-Les toilettes sont elles ouvertes la nuit?? Oui! Et elles sont même munies des sèches mains dernier cri!
-Les télés fonctionnent t'elle dans le rayon des télés?? Oui, toutes!
-"Est ce qu'ils dorment? Les petits jouets dans le magasin?" Je sais pas Mimi, je n'ai pas été au rayon jouet. Mais perso je pense qu'ils dormaient bien que toutes les lumières soient allumées!
-Est ce qu'on peut prendre un caddie? Mais bien sur qu'on peut. Même si on achète rien!

Satisfait? Moi oui!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

génial!
il faut nous importer ce concept merveilleux

Slanelle a dit…

alors la, c'est clair, moi je viens en irlande! et comme ca jirais vérifier moi meme is les ptit jouet dorment ou pas

Anonyme a dit…

Hey hey! Je viens de voir ce magnifique blog :-)

Team Tesco was there!

Tu as oublié de parler de l'escalator qui t'emmène dans le magasin!!! Un espèce de tapis roulant géant grâce auquel on n'a même pas besoin de marcher ou de pousser son caddie pour arriver dans le magasin. Trop cool Tesco!

Bisous, Ug.

Julie a dit…

Mais c'est surtout le fait que l'escalator parle et te dis une fois presque arrivé en haut de ne pas oublié de pousser ton caddie! Ahhhh la technologie quand même... c'est rudement bien fait!