lundi 22 septembre 2008

Killiney


Fanny is about to do Indiana Jones...



Ce week end, je suis partie à Dublin. Il faisait un temps merveilleux et le ciel était bleu, c'était parfait. Fanny m'a retrouvée à la gare de Conolly qui se trouve dans le centre de Dublin et à à peine 1/4h de marche de chez elle.


On était en train de vagabonder au hasard des rues(euh nan d'ailleurs on était sur les docks) quand soudain elle me lance: "Oh petard... Et si on allait à la mer?". Et là, je l'ai regardée avec l'air de dire "on peut???". Ni une ni deux, paf nous voilà dans le train... et 1/4h après, pouf voilà la mer! Magique!


On se décide à faire une petite marche au bord de l'eau. Il ne fait pas froid et il y a même des gens dans l'eau, si si c'est vrai!


On longe donc l'océan mais la marée est haute, du coup on est obligées de passer par des rochers. On se retrouve vite dans une sorte de chemin assez abrupte je dois dire mais surtout un peu boueux et donc glissant!!! Pas question de rebrousser chemin, le challenge était donc du coup de ne pas glisser et d'éviter de se salir... Challenge réussi car on a pas glissé! Après avoir pris moults precautions, on se rend compte que pour rejoindre à nouveau la plage, il n'y a qu'un chemin... Ce n'est plus vraiment un chemin, c'est un mur qu'il faut descendre à l'aide d'une corde à noeuds! Indiana Jones!!!!! Je ne sais pas si c'est très clair mais c'est pas très facile à expliquer!

Bref, après toutes ces émotions, nous avons trouvé un Starbucks et des soupes pour notre repas du soir... Il fallait en effet prendre des forces avant d'entamer la tournée des pubs Dublinois prévue pour le soir("pub crawling").
4 pubs différents et des ambiances à chaque fois différentes mais festives! Plus la nuit avançait et plus la musique était forte en tout cas! Quelques pas de danse et puis s'en vont jouer à la Wii chez Paul et Fanny!

Dimanche, temps toujours ensoleillé. Un petit dej/dej avec un bon gros hamburger!
Et quelques boutiques pour digérer!

Time to go back to maynooth at 7pm car il y a un barbecue gratuit prévu au SU (Student Union, le bar/pub/cool place to be on campus!). Malheuresement quand j'arrive, la nourriture gratuite a disparu! Tout a déjà été mangé!

Aucun commentaire: