jeudi 25 septembre 2008

I found the Holly Grail...

"God only knows what I'll be without you..." (air connu!)

Est ce que tout le monde a vu "Les 12 travaux d'Asterix"???
Pour obtenir ce merveilleux petit morceaux de plastique format et matière CB, il m'a fallu patienter 2h20! Mais ça vaut le coup quand même!
Alors bon, les inscriptions ERASMUS ont eu lieu ce matin de 9h30 à 12h. Je me doutais donc que ça n'allait ps prendre 10 minutes...
Je suis arrivée à 10h, raisonnable quoi! Et la file d'attente a commençé... Pour un peu on se serait bien cru à Disneyland, mais j'ai eu beau scruter, eh bien Mickey n'est jamais venu!
On faisait la queue dans un couloir, j'ai d'ailleurs retrouvé 2 Julies Francaises, alors j'ai d'abord pensé que la terre allait imploser (car un troupeau de Julies quand même...) mais non même pas, tout s'est bien passé!
Après le couloir, on s'est retrouvé dans une immense pièce avec des gens partout! Un petit formulaire et puis on te fait jouer aux chaises musicales. Car on fait la queue assis, ça c'est chouette! Et on progresse de chaises en chaises jusqu'à un bureau avec un ordi et une personne derrière qui tapote deux ou trois trucs et qui t'envoit dans un autre bureau. Et là tu te dis, "hummm j'ai un peu faim... Je me demande si ça va prendre encore longtemps...".
Heureusement non, la fille te donne un papier orange qui te répète les cours que tu as choisi. Donc là tu dis "c'est mon dernier mot Jean Pierre" et c'est le sésamme qui te permet d'accéder à la salle numéro 3. Et là, il se passe carrément rien, elle te montre juste le chemin à suivre!
Tu arrives donc devant une caméra. On te tire le portrait et PAF magie tu attends à coté d'une petite machine qui te sort ta carte étudiant!
Alors, quelle est son utilité vous demandez vous?? Pourquoi tant de joie à la reception de cette carte??
Eh bien elle permet de faire tout un tas de trucs supers, aller à la gym et à lapiscine de la fac gratuitement, elle t'offre des réducs dans les cinémas et autres lieux merveilleux... et AH OUI... tu peux aussi emprunter des livres à la bibliothèque au cas où tu aurais envie de travailler régulièrement...!!! N'est ce pas qu'il faut travailler REGULIEREMENT???!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Rourou, j'adore la chute de ton post! A moins que ce ne soit une basse attaque perso ggggrrrrrrrrrr