jeudi 18 septembre 2008

Orientation week

Oh yes Help me Helpdesk...!!!

Aujourd'hui ma vie d'étudiante cool et sans travail a changé... En effet, j'ai été à la réunion d'information de la fac... Un monsieur très gentil nous a souhaité la bienvenue dans toutes les langues qu'il connaissait en nous expliquant que maynooth était une bonne université et que l'on allait passé de bons moments ici.

Jusque là, c'était assez plaisant surtout qu'à la fin de la réunion, on a eu une collation avec thé, café et petits gateaux, ce qui met de bien bonne humeur le matin!

Après, ça s'est un peu gaté... Rien de méchant malgré tout mais bon. En fait, il y avait plusieurs présentations et les profs présentaient leur départements. Après cela, on a du (enfin on doit, car le processus est en cours) choisir nos cours et récupérer des signatures qui servent de validation pour la création de la carte étudiant. Les signatures, c'est comme un jeu de piste géant car ça se joue sur tout le campus et rien n'est à la même place. Donc quand on prend des cours dans plusieurs départements, il nous faut receuillir plusieurs signatures... Moi j'ai un cours de traduction dans le département de français et des cours d'histoire dans le département...d'histoire bien sur (merci pour ceux qui suivent!)

J'ai donc décidé de commencer par le département de français. Une fois que tu trouves l'endroit, ce n'est pas forcément gagné... mais je tiens à faire une parenthèse, les irlandais et personnes qui travaillent à la fac sont TOUS super gentils et ils aident le plus possible. (ça change de St Quentin... et non "je n'ai pas peur des pressions ouvertes et du FBI, je dénonce."..!) Parenthèse fermée.

Donc j'ai trouvé une dame du département de français qui m'a envoyé chez un monsieur qui n'était pas d'accord avec moi sur l'intitulé du cours que j'avais choisi. mais après discussion et délibérations, on est tombé d'accord et j'ai eu MA signature de la journée. Je dois bien avouer que l'on se sent revivre quand on arrive en avoir une! Ca m'a remotivée, du coup je suis partie en quête des signatures pour les cours d'histoire dans le "rhetoric building" à l'autre bout de la fac. Pour faire court (car cette histoire commence à être longue et je sens bien que l'auditoire s'egare...), je pourrais avoir mes signatures mardi matin.

Cette aprem, nous avons eu la visite de la bibliothèque et ce soir j'ai donné mon premier cours de français. C'était sympathique.

Alors oui j'avoue ce message était peut être un peu long et tortueux mais c'était pour vous faire partager les étapes et péripéties de cette quête sans fin!

Et demain ça continue...

3 commentaires:

Slanelle a dit…

ohlala jai rien compris a cette histoire de signature, c'ets pas dla politique non mais !

ps ; vas ds les options et enleve cette foutue reconnaissance de lettre pour laisser des comms . c chiant ca fait perdre du temps, et je doute que tu te fasse spammer la gueule !

Anonyme a dit…

C'est super cool mon ptit poulet !
Drole s'que tu racontes.
Quel bonheur de t'avoir si pres. C'est magnifique, allez, a demain !
Bisous doux

titi a dit…

salut , je dois avouer que moi aussi j'ai pas trop compris cette histoire de signature!!! je pars a maynooth en septembre et j'aimerais savoir si tu pouvais me filer quelques infos... je te laisse mon msn si tu passes toujours sur ton blog (system94@hotmail.fr)