lundi 29 septembre 2008

Week end à Maynooth


"Je vais la fuck???"

On ne peut pas que faire la fête tout le temps... il était temps de se poser et de se mettre à travailler un peu...

J'avais donc décidé de passer le week end à Maynooth. La vie sur le campus est très différente le week end. Tous les Irlandais (ou en tout cas, une très grande majorité) quittent le campus et rentrent chez eux. Seuls restent les courageux Erasmus qui ne veulent pas faire la fête à Dublin...!!!

Le vendredi soir, j'ai fait un tour à la salle de gym. C'était génial car il n'y avait presque personne et j'ai pu essayer toutes les machines que je voulais. Vélo, rameur puis test de machines en tout genre... ça fait du bien de se dépenser à la fin de la semaine. Après, j'ai beaucoup apprécié mes pommes de terre...!!!


Samedi, je suis allée à la bibliothèque. Et alors là attention, luxe suprême, c'est la carte étudiant qui ouvre un portail électronique et te fais rentrer!

Comme je n'avais pas trouver tout de suite où était le catalogue en ligne, j'ai tourné et erré dans les étages pendant un moment. Et après, je me suis rendue compte qu'ils sont en bas, à l'acceuil! Ouvre tes yeux Julie STP!!!

bref... C'est un endroit calme (oui c'est sur s'est une bibliotheque, mais moi qui connais la bibli de St Quentin... eh ben c'est pas pareil!) où l'expression "entendre une mouche voler" prend carrément tout son sens!

Et pour emprunter des livres, tout se fait automatiquement, comme quand tu passes à la caisse libre service de Carrefour! Donc tu scannes ta carte et tes codes barres de livre, puis un ticket sort et te dit quand tu dois ramener tes livres. Merveilleux!


Dimanche, Chris, mon voisin d'en dessous me propose d'aller jouer au basket. Allez zou! On rencontre des Chinois et au fur et à mesure, d'autres gens arrivent et se joignent à nous.

Chaque dimanche soir, "the international society" (un club auquel tu peux t'inscrire) diffuse un film dans un amphi. Ce dimanche c'était l'auberge espagnole" donc evidemment j'y suis allée! C'était vraiment génial de partager ce film avec tous ces étudiants de partout... Là, ça prend vraiment tout son sens! Et les réactions et rires ont fusés, c'était super sympa.

1 commentaire:

Slanelle a dit…

Cool de mater lauberge espagnol avec plein d'étrangers!! moia ussi de mon coté jai rencontré pleisn d'étranger, psk jai du animer uen rencontre erasmus (le piiiieeeddd!) on était une quinzaine a pas se connaitre au début de la rencontre, et a la fin, on était tous compéletement surexcité, a jouer a des jeux dalcool (mais sans alcool, on était au cerel quand meme!!) c t très drole!