mercredi 8 avril 2009

My Malaga holidays...

"Vamos a la playa, oh oh oh oh oooooh..."


Si je devais résumer en une phrase, ça donnerait ça: 5 jours de plage et de soleil, sans pluie aucune ni nuages, et des rencontres avec des gens merveilleux... Le rêve!!!
Mais est ce que cette esquisse vous suffit? Vous, amateurs de riches articles aventureux et passionnants... Nooooonnnn, c'est bien ce que je me disais... Alors je développe!

Décollage à Dublin le 2 avril à 5.10pm. Arrivées à Malaga à 9.10pm. 1h de décalage horaire, donc en Espagne, c'est la même heure qu'en France. Il nous faut prendre un bus pour rejoindre le centre ville où nous attend David, notre premier hôte espagnol.
On le retrouve tout de suite à l'arrêt de bus et il nous emmène chez lui à environ 10 minutes à pied. Sur le chemin, on croise une procession. C'est la semaine sainte et les gens portent la vierge ou Jesus. C'est un peu flippant mais ça dépayse instantanément!

Après manger, on décide d'aller faire un tour dans le centre pour fêter notre arrivée! David nous sert de guide et nous emmène boire un verre au Pimpi, un bar très sympa spécialisé dans le vin. On goute donc le vin de Malaga et on rentre se coucher.

Le vendredi, on marche jusqu'à la plage. Elle est pas sensationelle car elle est artificielle mais quand on a pas été à la mer depuis des mois, ça fait son p'tit effet! On bronze toute l'aprem en se disant que ça fait du bien au moral de se prélasser au soleil. Retour dans le centre de Malaga et shopping dans nos magasins préférés: Bershka, Zara et pull and Bear! C'est moins cher en espagne alors c'est la fête!

Samedi, on quitte Malaga pour se rendre à san Pedro de Alcantara chez notre deuxième hôte Cristian. Il vient nous chercher en voiture à l'arrêt de bus et nous explique que sa maison est pleine de couchsurfers. Il y a Ted (un relou qui s'est un peu imposé depuis 5 jours!) , Mor et Yanatan, un couple venu de Jerusalem. Cristian, le meilleur hôte de la terre, nous offre sa chambre avec salle de bain en suite s'il vous plaît et s'excuse car il n'a pas eu le temps de finir de nettoyer! On est complètement abasourdies et on se sent déjà comme à la maison.

On propose de faire à manger pour tout le monde le soir même et on va essayer la plage de San Pedro. Ca sera Carbonara pour tout le monde. Le seul problème c'est que Cristian n'a pas de casserole pour faire cuire les pâtes... Pas de soucis, il prend sa voiture et revient 15 minutes plus tard avec une énorme casserole qu'il a emprunté à une de ses amies qui a un restaurant sur la plage! On fait la connaissance de Mor et Yonatan, ils sont adorables et rigolos. Tous sont étonnés de nos carbos et nous félicitent. (on avait fait bien attention de faire la présentation comme au restaurant avec l'oeuf dans la coquille...). il y a une bonne ambiance et on rigole bien. Cristian nous fait découvrir son bar fétiche et paye sa tournée de tinto verano (du vin, beaucoup de glace et du fanta. Super rafraichissant et très bon!).

Le dimanche on va à la plage avec Mor et Yonatan et on mange tous ensemble à la maison. ce soir c'est Cristian qui régale. Il a fait des courses et prépare des tortillas pour tout le monde. Ce soir, deux nouvelles couchsurfers allemandes nous rejoignent. C'est la fête encore une fois! Cristian nous dit qu'il travaille dans une radio locale et qu'il est à l'antenne tous les matins de 12h à 14h. Lundi matin, on le rejoint donc à sa radio dans un village voisin et on se retrouve l'antenne! On visite le village qui est paradisiaque. Les maisons sont blanches pour la plupart et le ciel est bleu. Le contraste est saisissant! Le programme de l'aprem est tout trouvé: LA PLAGE !!! Comme vous l'avez maintenant compris, c'est vraiment ça qui nous interessait!

Il nous reste encore mardi... Cristian nous emmène déjeuner du poisson frit et du gaspacho dans un restaurant sur la plage. le cadre est idyllique! Tout est en bambou et on voit la mer par la fenêtre! Je n'ai jamais autant apprécié le poisson frit et les gambas! Cristian nous prête son scooter pour qu'on puisse profiter de la plage pendant les dernières heures qu'il nous reste. Puis il nous dépose à Marbella où on prend un bus direct qui nous amène à l'aéroport en 45 minutes. Il nous dit qu'on a notre pied à terre à San Pedro et qu'on peut revenir quand on veut!

Le temps passe vite, il faut déjà monter dans l'avion. Le vol se passe très bien jusqu'à l'atterrisage où le vent est tellement fort que le pilote doit faire moults manoeuvres pour qu'on puisse enfin se poser! Moi qui n'aime pas l'avion, j'avais hâte qu'on se pose! Mais tout s'est bien passé au final! Un taxi et zou, nous voilà rentrées. Il pleut et il y a un vent incroyable... le contraste météorologique est rude ...

jeudi 2 avril 2009

My Lord of the Dance Show

Et tu tapes tapes tapes, c'est ta façon d'aimer...



Oh la la j'ai pris du retard dans l'écriture car le spectacle c'était quand même le 21 Mars...

Avec Elsa, on ne savait pas vraiment où était la salle. On savait que c'était à Dublin mais pas dans le centre. Et on ne savait pas vraiment quel bus prendre. On a donc décider de partir en avance pour ne pas rater le début du spectacle.

Après 1/2h de train, nous voici arrivées à Drumcundra (une vingtaine de minutes à pied du centre de Dublin). Un arrêt de bus se trouve juste à la sortie de la gare. Après 2 minutes à peine d'attente, on monte dans le premier bus qui passe pour demander au chauffeur s'il peut nous déposer vers DCU (Dublin City University). Il nous dit "oui bien sur" et nous voilà partie. A peine 1/4h après, ils nous indique DCU et on trouve la salle tout de suite. on a donc plus d'une heure d'avance car on s'est finalement débrouillées comme des chefs!

Les gens commencent à arriver. Il y a de plus en plus de monde dans le hall mais les places sont numérotées donc ce n'est pas grave. Alors que tout le monde attend pour rentrer dans la salle, un message retentit et une voix annonce que l'Irlande a gagné la coupe des 6 Nations. Des applaudissements fusent et c'est l'heure d'aller s'asseoir dans la salle.

Et là, SURPRISE... On est au premier rang! C'est dommage car on est sur le côté gauche donc on a pas une vision centrale mais on voit très bien quand même!
Alors les costumes étaient souvent moches et faisaient un peu ringard... certains étaient même fluos et ressortaient à la lumière noire... Les danseuses avaient des perruques... on a pas tout compris à l'histoire alors on s'est fait notre histoire à nous! Mais c'était beau quand ils dansaient tous en même temps. Ils claquent tous du pied en même temps et c'est très impressionnant, surtout quand il n'y a pas de musique autre que le bruit des chaussures!

Il était interdit de filmer ou de prendre des photos, mais je n'ai pas pu m'en empêcher... Une femme m'a finalement repéré et m'a gentiment demandé de bien vouloir éteindre mon apareil. J'ai eu honte!!!

jeudi 19 mars 2009

My incredible weather


"Hey there mister blue, We're so pleased to be with you, Look around see what you do, Ev'rybody smiles at you..."

Aujourd'hui, je me dois de l'écrire, une chose EXCEPTIONELLE est arrivée... je suis sortie dehors SANS ECHARPE !!!!! Je crois que ça n'était pas arrivé depuis mon arrivée!

Que faire pour fêter ça??? Un tour à la piscine. Comme le soleil entrait dans la pièce, ça donnait une couleur turquoise (bon là j'enjolive un peu d'accord...) à l'eau de la piscine, et je m'imaginais parfaitement en train de nager dans les eaux paradisiaques de Tahiti...

Un petit gôuter/thé dehors dans l'herbe. Il n'y a rien de tel qu'un petit jeu de Uno dehors !!!

J'ai en plus pu faire de belles photos car les arbres fleurissent sur le campus. Mamie, c'est quoi ces fleurs??? Des cerisiers???

My St Patrick's Day


Kiss me, I'm Irish...


Hier c'était la St Patrick. j'en profite une fois de plus pour faire un bisou à mon papa !!!
Nous avons donc été la fêter comme il se doit à la capitale!

Mais qui est donc ce fameux St Patrick? Et pourquoi lui fait on sa fête...???
Comme son nom l'indique, St Patrick était un saint (pour l'instant je vous le fais original!) qui parcourut l'Irlande en construisant des églises et en diffusant le christianisme dans tout le pays à partir de 432ad. Une des légendes les plus connues à son sujet est celle qui dit qu'il aurait chassé tous les serpents d'Irlande en faisant sonner une cloche du haut de Croagh Patrick, une montagne de 765m (là je vous la fait précis!) près de Westport dans le comté Mayo. Le 17 Mars est connu comme le jour où il serait mort, c'est donc pour ça qu'on le fête ce jor là.

10.30am: train à Maynooth. C'est la première fois qu'on voir autant de gens à la petite gare de Maynooth... Il y a une queue impressionnante à la machine pour acheter son billet de train, heureusement Laura est déjà en tête de la file d'attente... Merci Laura!
Le train a attendu 1/4h avant de partir, histoire de dire qu'il était rempli... Et au lieu de mettre une demi heure pour atteindre Dublin, on a presque mis 1h. Mais la parade n'avait pas encore commencé, donc tout allait bien!

Le mot d'ordre c'était "tous en vert"... On l'a vite compris! Rares étaient les personnes qui n'avaient rien de vert sur eux. Je pense que les magasins Caroll's (le magasin pour touristes qui vend tous les gadgets irlandais) font le maximum de chiffre d'affaire ce jour là...

Et on a également vite compris à quel point il était difficile de circuler dans Dublin tellement il y avait de monde dans les rues. Etre en groupe était également très difficile car dès que quelqu'un tournait le dos une minute, les autres aviaent disparus !!! Et le coup de "tu me reconnaitras facilement: je suis habillée en vert avec un chapeau"... ça ne marche pas du tout !

La parade a commencé vers 12h45, et on a rien vu... Trop de grands!!! j'ai eu beau répéter mon credo habituel: "les petits devant", ça n'a pas marché! On a remonté toute la rue pour aller voir au départ de la parade mais il y avait autant de gens. On a donc fait une micro pause dans l'herbe avant de redescendre la grande rue O Connell pour retrouver Elsa et ses copains qui étaient restés en bas de la rue.
Impossible de les retrouver tout de suite car on a été bloqué dans la foule sans pouvoir bouger pendant plusieures minutes en se demandant comment on allait pouvoir bouger! Alors je fais une parenthèse pour dénoncer les poussettes... On a pas idée d'emmener ses bébés dans de telles réunions de gens... Et en plus quand on se fait à moitié rouler dessus par des poussettes, eh ben, on est moyennement contents! Donc merde! Restez chez vous!

Après avoir été coincées dans une rue et sur un pont, on a décider de pique niquer dans le parc St Stephen's Green. On était pas les seuls à avoir eu cette idée... mais on a quand même rouvé une place sur l'herbe pour manger un morceau! On a retrouvé Elsa et ses copains, puis ses collocs et on est partis vers un pub. Ah oui détail important: il est interdit de boire dans la rue, la Garda (c'est la police Irlandaise) fait des rondes et surveille...!!!! Donc c'est rigolo d'étudier les techniques de chacun pour boire. Les sacs en papier (pour cacher ses bouteilles) font fureur mais ma préférence va aux bouteilles transparentes de 7up par exemple...

Arrivés au pub, on trouve miraculeusement une table. Et c'est parti! Le pub est rempli, il est même pas encore 6.00pm et tout le monde boit!
Puis ce fut un autre pub... puis Burger King... puis en gros c'était l'heure de rentrer! dernier bus à 11.30pm. Arrivées à MAynooth à plus de 12.30am... les bus c'est lonnnnng !!!! Et quand n monte à l'étage, on est barbouillée... non pas parce qu'on a trop bu, mais parce que la conduite du chauffeur est "barbouillante"... !!!!

Après c'est l'heure de la douche pour se débarasser du restant de bombe verte qu'Elsa avait pratiquement entièrement vidé sur MA tête... (Merciiiii Bichon!). J'ai eu l'impression de prendre une douche avec Hulk...!!!

vendredi 13 mars 2009

My Emiliana Torrini concert

Today has been ok...


Mercredi 11 Mars dans une petite salle Dublinoise jouait Emilianna Torrini.
Première partie sympa avec une chanteuse et un gars chevelu jouant tous les deux de la guitare acoustique.
Puis Emilliana, petite et mignonnette dans sa robe printanière!
Un concert sympathique et calme car les gens étaient assis. Un peu de musique forte dans les oreilles, ça fait toujours du bien!

My week with Mimi &Typhaine

Grâce à nous, vous pouvez maintenant régler les couleurs de votre écran...


Après Mélanie, ce fut le tour de Mimi et de Typhaine de venir découvrir Dublin et Maynooth.

Que s'est t'il passé pendant leur séjour??? Du shopping en quantité phénoménale, des jeux de Uno de folie, l'anniversaire de Laura pour participer aux vraies fêtes Erasmus, des virées chez Dunnes... et surtout la RAG WEEK !!!

Alors qu'est ce que c'est que RAG WEEK??
Ca veut dire "Raise and Give" Week et ca dure pendant la première semaine du mois de Mars et c'est le moment où les Irlandais boivent pour la bonne cause car les bénéfices faits sur les ventes d'alcool sont reversés à des associations. Donc c'est la meilleure excuse pour eux de boire à longueur de journées... On a vu de beau spécimens tituber sur le campus... et ce avant 17H...!!! Un par exemple allongé de tout son long, face contre herbe mouillée, la tête dans son propre vomis... Nice !

C'est pendant cette semaine (mais vous étiez parties les filles) que j'ai viré un gars qui dormait sur le canapé du salon... Il est difficile de révailler un Irlandais bourré. Ni la lumière, ni les applaudissements ne fonctionnèrent! Elsa a donc utilisé un verre d'eau! Et une fois réveillé, on lui a gentiment expliqué qu'il n'habitait pas là et qu'on ne le connaissait même pas. Donc on l'a gentiment mis dehors et envoyé chez les voisins...!!! On est sympas!

Elo et Ari, les 2 canards se sont fait moults amis internationaux et ils manquent déjà à tous les Erasmus du campus! Non cet article n'a pas été fait en réponse aux commentaires haineux et pleins de rancoeur de Mimi et Typhaine... j'avais juste beaucoup de retard à rattraper!

dimanche 8 mars 2009

My new phone number

Pour bénéficier de textos illimités vers tous les opérateurs irlandais, j'ai changé d'opérateur et donc de numéro de téléphone. Le voilà donc:
Depuis la France il vous faut composer le 00353863997399 pour me joindre. Vous pouvez vous débarasser de l'ancien!

samedi 7 mars 2009

My week with Mélanie

Howth


Mélanie est venue passer une semaine avec moi et on a passé beaucoup de temps à Dublin.
Beaucoup de marche à pieds parfois même pour se perdre dans des quartiers dont on ignorait
même l'existence...

Ue anecdote sympathique. Nous voulions aller au Museum d'Histoire Naturelle. On y va un lundi mais on se rend compte dans le routard que le musée est fermé le lundi. Pas de problèmre, nous reviendrons demain. Le lendemain rebelotte... et le musée était toujours fermé! On se pose des questions et on se décide à passer le portail. Là, on rencontre un employé qui nous explique qu'on ne peut pas rester ici car le musée est fermé. On lui demande pourquoi et là il nous explique que le musée est fermé depuis 2 ans car un escalier s'est effondré! Alors je lui dit "Ah d'accord, donc c'est pas la peine qu'on revienne demain quoi???". Effectivement ce n'était pas la peine! Ce détail n'est mentionné nul part, on a trouvé ça bizzare!

Après plusieurs marches à Dublin, on a décidé d'aller voir la mer à Howth. Belle promenade sympathique sur les falaises au bord de l'eau. Pas de pluie mais pas de ciel bleu non plus... Mais un super bon fish and chips.

mardi 17 février 2009

My roadtrip to the Cliffs of Moher

"C'est loin mais c'est beau..."


Samedi, Arnaud m'a invité à faire un roadtrip dans sa voiture pour aller voir les falaises de Moher. J'ai dit oui !


Alors où sont elles donc ces falaises???

Il nous a fallu traverser l'Irlande jusqu'à la côte Ouest du côté de Galway. Donc ça prend du temps. (environ 3h30).


Une petite halte dans le village de Kinsarra pour manger un hamburger super bon dans un pub et gouter au Bailey Cheesecake (pas mal!).


Puis on arrive aux falaises. Le routard les décrit comme "Etretat, mais avec les falaises en noir, en plus haut, en plus dramatique... et sans les baraques à frites". Eh bien c'est vrai! Le routard dénonce aussi le côté touristique du site... et là encore c'est vrai. Ils ont aménagé un parking et il faut payer 8€ pour pouvoir y garer sa voiture... Heureusement, après 5pm, la cahutte était fermée et on a pu sortir gratuitement!


Une belle lumière, des falaises impressionnantes et des touristes partout... voilà ce qu'on peut retenir de la visite!


On retiendra aussi le retour en voiture où on se demandait si la batterie allait tenir jusqu'à Maynooth... pour se rendre compte deux jours après qu'il ne s'agissait que d'un faux contact...!!!

My amazing Birthday

Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday dear Julieeeeee...


Une super journée m'attendait en ce beau (mouais...) mercredi 11 Février 2009!
Elle a commencé par un défi! En effet, Thomas, Melissa et Elsa m'ont fait porter un chapeau pointu Winnie l'Ourson toute la journée du 11, de minuit au minuit suivant! Seules exceptions possibles: la nuit et la douche!
J'ai donc passé la journée avec mon chapeau pour éviter de tous les inviter au restaurant! Ma prof de civi américaine n'a rien dit, quelques élèves m'ont eux regarder bizzarement! Mais les Irlandais étant perspicasses et sympathiques, m'ont souhaité mon anniversaire dans la rue!

J'arrive en cours de traduction et là SURPRISE, ils avaient tous des chapeaux, et même la prof! On a peu travaillé ce jour là, il faut bien l'admettre. On a preféré boire du cidre et manger des gateaux! Thomas a eu l'idée merveilleuse de faire défiler un diaporama de photos de moi devant toute la classe... Mémorable!

Chris m'a offert un Joyeux anniversaire musical, Fanny m'a rendue une visite surprise, Laura m'a offert une jolie fleur, Marcel a fait des cookies... Bref tout le monde a été merveilleux!

Puis ce fut l'heure des préparatifs de la fête du soir! Des ballons au plafond et la fête est plus folle... Comment faire tenir des ballons au plafond sans hélium vous demandez vous... Eh bien c'est simple, il vous faut... une chevelure étincelante! Car quand on frotte les ballons de baudruche sur sa tête, ça fait de l'electricité statique et ç afait tenir les ballons au plafond pour quelques heures. Là, on remercie tous Fanny pour son savoir universel!

Et puis ce fût la fête avec des invités partout!!! Certains invités, d'autres pas forcément! Mais l'évènement était "open" sur Facebook donc c'était pour que tout le monde vienne! Le campus entier ne s'est pas déplacé mais il y eut quand même du monde! En tout cas, les meilleurs étaient là!

On a ri, dansé et mangé les gâteaux gentiment préparés avec amour par mes convives. Bref une bonne soirée! J'ai même eu un cadeau trop bien: 2 places pour aller voir "Lord of the Dance". J'ai hâte!

Et on est tous restés sages, sérieux et prudents... car personne n'a été malade (à ce que je sache!!!)

lundi 9 février 2009

My supporter experience

A bunch of French supporters in the Roost



Amis supporters du rugby bonjour!

Samedi a eu lieu le match des 6 nations Irlande/France à Croke Park. Alors on aurait beaucoup aimé être dans le stade mais quand on a vu le prix des billets, on s'est dit que dans un pub, c'était peut être pas si mal...

Après une séance de maquillage chez Elsa, nous voilà partis tout joyeux et patriotes en direction du Roost, un des pubs de Maynooth qui retransmettait le match.

La main sur le coeur pour la Marseillaise et c'est parti!

A la mi temps, ça allait encore mais même si on y a cru jusqu'à la fin, on n'a rien pu faire... et ce fût la défaite (30-21). Ca va quand même... Ca aurait pu être pire!

mercredi 4 février 2009

My snowy weather


Let it snow, let it snow, let it snow...

Eh oui l'Irlande est sous la neige... enfin était sous la neige car à l'heure où je tape, tout a fondu!

Oui et alors, êtes vous en train de vous dire...

La neige en Irlande, c'est super rare, surtout dans l'Est. Tous les Irlandais faisaient donc les foufous, faisant des batailles de boules de neige endiablées ou érigeant des bonhommes de neige... C'est dingue comme dès qu'il neige ils sont tous dehors. Et peu importe la température, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, les Irlandaises n'ont jamais froid et sortent quasi nues...!!! Est ce parce qu'elles ont la peau plus épaisses que la nôtre pauvres français transis??? L'histoire ne le dit pas pour l'instant mais c'est vrai qu'elles résistent drôlement bien au froid!

J'ai donc fait une micro ballade sur le campus, toute emmitouflée, et c'était merveilleux de se ballader au son de Dionysos et de la voix de Matthias qui chantait "J'ai froid, je pleure de la neige"... Les passionnés apprécieront!

Pour vous dire à quel point c'est tout une histoire que Maynooth soit sous la neige: ils ont fermés la bibliothèque à 5pm deux soirs de suite au lieu de 10pm! Et selon Seamus, le responsable de la résidence, le trafic routier allait être "mental"... D'où la précaution!

Mais tout est éphèmère et la neige a déjà fondu, laissant une masse de boue impressionante dans tous les coins du campus... Après avoir fait attention de ne pas glisser et tomber dans la neige, je fais maintenant des petits pas petits pas petits pas pour ne pas m'affaler dans la gadoue! ( il me "Faudrait des bottes de caoutchouc, Pour patauger dans la gadoue, La gadoue, la gadoue, la gadoue, Hou la gadoue, la gadoue")

Et un article musical, un !

My new flatmate

Everyone says "Hi Laura" !!!!

Wei ayant décidé de partir pour s'installer dans un appart moins cher avec ses amis chinois, nous avons maintenant une nouvelle coloc qui s'appelle Laura.

Elle est allemande et je pense qu'on va bien s'entendre. En effet, un des premiers trucs qu'elle m'ait dit en entrant dans l'appart fut "c'est sale nan???".
Ne croyez pas que je me sois énervée, car elle avait complètement raison.

Ce jour là précisément, nous étions partis en quête de la serpillière pour laver le sol... mais pas moyen de la retrouver! (Je rassure tout le monde, nous savons maintenant où elle se trouve mais on nous en a donné une autre).

Donc Laura aime faire le ménage, ou même si elle n'aime pas, elle nettoie ses affaires après s'en être servi, ce qui est merveilleux pour mi! J'ai une alliée propreté !
A nous maintenant de discipliner les garçons qui, ne nous mentons pas, ne font pas grand chose !

jeudi 29 janvier 2009

My day in Dublin with Thomas

Thomas, c'est mon James Bond à moi!

Aujourd'hui nous avons passé la journée à Dublin avec Thomas.

L'objectif premier de la journée était d'aller faire un tour à l'IFI: l'Irish Film Institute, un cinéma de Dublin où il passe des films de toute l'Europe. Le film qui nous intéressait aujourd'hui était Milk de Gus Van Sant avec Sean Penn. Un film sur Harvey Milk, un américain qui s'est battu pour les droits des homosexuels dans les années 1970. C'était un très beau film.

Quelques magasins au passage dont Urban Outfitters où j'ai craqué pour un thermos imitation Andy Warhol et ses boîtes de soupes condensées.

Un petit tour au centre commercial de St Stephen's Green, que j'adore car je retrouve qu'il ressemble au Titanic. C'est ici qu'on a trouvé une salle James Bond et où nous avons posé vite fait car la salle était vide... Ayant peur de devoir payer pour une photo, on s'est dépêché avant de se retrouver devant un propriétaire éventuel...!!!

Des mucisiens sympas dans Crafton Street nous ont décidé à acheter leur cd.

Puis retour à Maynooth avec un train direct qui a bien du mettre autant de temps qu'un train normal car il y a eu un incident pendant le trajet...

samedi 24 janvier 2009

My spider adventure




Je trouve aussi des araignées dans ma chambre irlandaise... Et là, c'est problématique car vous connaissez ma peur phobique des araignées...


Que faire alors??


Réponse simple: Toujours avoir Fanny dans sa chambre!

Ce matin, elle m'a sauvé la vie en enfermant la bête dans un verre...


Ma question cependant: pourquoi y a t'il des araignées en Irlande? Comment a t'elle survécu aux températures? Les araignées Irlandaises sont elles de super araignées qui ne craignent ni le vent, ni le froid? Sont elles donc plus dangereuses???


C'est peut être parce que les saisons sont différentes ici. Le printemps commence en effet le 1er Février. C'est peut être juste une araignée du printemps alors...

mercredi 21 janvier 2009

My memoire

Et pour les sceptiques ou ceux qui se disent "mais mon Dieu, quand trouve t'elle le temps de travailler???", je vous rassure en vous annonçant que j'ai commencé mon mémoire!

Le thème cette année est l'immigration irlandaise à New York. Par rapport à l'année dernière, je reste donc à NYC mais je relie avec quelque chose d'ici car il aurait quand même été dommage de ne pas trouver de rapport avec l'Irlande. Donc je voudrais parler des gens qui sont partis: qui étaient t'ils? Pourquoi ils sont partis? Qu'est ce qu'ils ont apporté à NYC? Ont-ils apporté un impact culturel à la ville? etc...

La période n'est pas encore réellement définie, pour l'instant je lis tout ce que je peux trouver, donc si vous avez des liens, ou même des titres de livres qui pourraient m'aider/m'intéresser... je suis preneur. Si vous connaissez également des romans qui parlent de familles irlandaises installées à NYC, ça m'intéresse GRANDEMENT!

La bonne nouvelle pour ceux qui n'aiment pas trop lire l'anglais, est que la rédaction se fait en français cette année. Donc si vous êtes intéressés pour la lecture, ça sera tout à fait possible! Cela dit, ce n'est pas une obligation non plus!

Donc je fais beaucoup d'allers-retours entre ma chambre et la bibliothèque car j'ai trouvé un livre mais on ne peut l'emprunter que 2 jours à la fois! Quand je le rends, je dois donc revenir le lendemain si je veux le récupérer! Mais il en vaut la peine!

My shopping Day

My amazing glow-in-the-dark Sponge Bob underwears...
My fabulous shoes...


Amis shoppeurs et soldeurs, bonsoir!

Samedi dernier, je suis allée à la Liffey Valley, la société de consommation dans toute sa splendeur! C'est un centre commercial avec un grand cinéma merveilleux, pleins de boutiques (Top Shop, New Look, H&M et même Promod tiens!) et au centre pleins de restos et sandwicheries... le décor idéal pour tout soldeur qui se respecte!

Nous avons pris le bus avec Fanny. Et 2009 a fai augmenté les tarifs du bus: c'est maintenant 2,20€ pour la Liffey Valley, au lieu de 2€ en 2008! Ah la la l'inflation...
35 minuts de bus environ, et comme ils n'annonçent pas es arrêts, on est toujours aux aguets pour savoir quand appuyer sur le bouton et quand descendre! Car c'est au milieu de rien, donc si tu rates l'arrêt... mieux vaut ne pas le rater en fait!!!

Un petit tour dans des boutiques de fringues mais rien de bien interressant. Et là PAF Zavvi est en vue. Zavvi est une sorte de FNAC avec Cd, Dvd, Jeux... Et le rêve du rêve est qu'ils faisaient 40% de soldes supplémentaires sur tous les produits du magasin, même ceux déjà soldés...!
Donc pour es connaisseurs et amateurs, je me suis payée le Cd/Dvd de Snow Patrol "A Hundred Million Suns" pour 12€ et la cinquième saison de Scrubs pour 13€!

Puis je suis passée devant un magasin de chaussures et je me suis payée cette merveilleuse paire de basket pour la modique somme de 35€! Une affaire en or! (tout cet article est bien sur à lire avec la voix de Pierre Bellemare!)

Et puis il était temps de rentrer, pour essayer mes superbes culottes qui brillent dans la nuit... !!! Si si si jvous jure! 1€ la culotte, j'aurais eu tort de me priver! Ahhhhh société de consommation, quand tu nous tiens...

vendredi 16 janvier 2009

My holidays in France

Merry Xmas... almost a snowy Xmas!


AAAHHHHHHHHH..... C'était biennnnnnn !!!!

Mon blog sort de sa période d'hibernation vacancière... Le revoilà ! Je profite de cet article pour vous souhaiter à tous amis lecteurs ou curieux visiteurs (?) une très BONNE ANNEE 2009!

Que s'est t'il donc passé depuis tout ce temps?? Beaucoup de choses!
Un passage en Normandie pour célébrer Noël en famille (coucou la famille!!!).
Un passage à la maison pour célébrer mon amour de Go Sport (coucou Go sport !!!).
Des Ti Punchs, des mojitos, du cidre, du vin et la bonne gastronomie française! Les fêtes furent chargées! Mais c'était tellement bon!!!!
Alors je remercie tout le monde pour leurs cadeaux, pensées, rigolades, séances de papotage, questions, conseils et autre...

Les trois semaines sont passées bien vite et j'avais vite retrouvé mes habitudes qu'il était déjà l'heure de repartir. Le voyage s'est bien passé et j'ai donc retrouver mes affaires en réalisant avec bonheur que la cuisine était rangée et propre! Pareil pour la salle de bain! Espérons que mes colocs ont décidé de prendre de bonnes résolutions et qu'il s'y tiennent!

Programme de cette première journée Irlandaise: Courses pour remplir mon étagère du frigo. C'est maintenant chose faite et je ne vais pas mourir de faim, c'est sur!