mercredi 21 janvier 2009

My memoire

Et pour les sceptiques ou ceux qui se disent "mais mon Dieu, quand trouve t'elle le temps de travailler???", je vous rassure en vous annonçant que j'ai commencé mon mémoire!

Le thème cette année est l'immigration irlandaise à New York. Par rapport à l'année dernière, je reste donc à NYC mais je relie avec quelque chose d'ici car il aurait quand même été dommage de ne pas trouver de rapport avec l'Irlande. Donc je voudrais parler des gens qui sont partis: qui étaient t'ils? Pourquoi ils sont partis? Qu'est ce qu'ils ont apporté à NYC? Ont-ils apporté un impact culturel à la ville? etc...

La période n'est pas encore réellement définie, pour l'instant je lis tout ce que je peux trouver, donc si vous avez des liens, ou même des titres de livres qui pourraient m'aider/m'intéresser... je suis preneur. Si vous connaissez également des romans qui parlent de familles irlandaises installées à NYC, ça m'intéresse GRANDEMENT!

La bonne nouvelle pour ceux qui n'aiment pas trop lire l'anglais, est que la rédaction se fait en français cette année. Donc si vous êtes intéressés pour la lecture, ça sera tout à fait possible! Cela dit, ce n'est pas une obligation non plus!

Donc je fais beaucoup d'allers-retours entre ma chambre et la bibliothèque car j'ai trouvé un livre mais on ne peut l'emprunter que 2 jours à la fois! Quand je le rends, je dois donc revenir le lendemain si je veux le récupérer! Mais il en vaut la peine!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ahhhhhh! J'avais parié pour les paysans soldats au lac de paladru !

Julie a dit…

AH bah ça sera pour la prochaine fois!