jeudi 19 mars 2009
My St Patrick's Day
Kiss me, I'm Irish...
Hier c'était la St Patrick. j'en profite une fois de plus pour faire un bisou à mon papa !!!
Nous avons donc été la fêter comme il se doit à la capitale!
Mais qui est donc ce fameux St Patrick? Et pourquoi lui fait on sa fête...???
Comme son nom l'indique, St Patrick était un saint (pour l'instant je vous le fais original!) qui parcourut l'Irlande en construisant des églises et en diffusant le christianisme dans tout le pays à partir de 432ad. Une des légendes les plus connues à son sujet est celle qui dit qu'il aurait chassé tous les serpents d'Irlande en faisant sonner une cloche du haut de Croagh Patrick, une montagne de 765m (là je vous la fait précis!) près de Westport dans le comté Mayo. Le 17 Mars est connu comme le jour où il serait mort, c'est donc pour ça qu'on le fête ce jor là.
10.30am: train à Maynooth. C'est la première fois qu'on voir autant de gens à la petite gare de Maynooth... Il y a une queue impressionnante à la machine pour acheter son billet de train, heureusement Laura est déjà en tête de la file d'attente... Merci Laura!
Le train a attendu 1/4h avant de partir, histoire de dire qu'il était rempli... Et au lieu de mettre une demi heure pour atteindre Dublin, on a presque mis 1h. Mais la parade n'avait pas encore commencé, donc tout allait bien!
Le mot d'ordre c'était "tous en vert"... On l'a vite compris! Rares étaient les personnes qui n'avaient rien de vert sur eux. Je pense que les magasins Caroll's (le magasin pour touristes qui vend tous les gadgets irlandais) font le maximum de chiffre d'affaire ce jour là...
Et on a également vite compris à quel point il était difficile de circuler dans Dublin tellement il y avait de monde dans les rues. Etre en groupe était également très difficile car dès que quelqu'un tournait le dos une minute, les autres aviaent disparus !!! Et le coup de "tu me reconnaitras facilement: je suis habillée en vert avec un chapeau"... ça ne marche pas du tout !
La parade a commencé vers 12h45, et on a rien vu... Trop de grands!!! j'ai eu beau répéter mon credo habituel: "les petits devant", ça n'a pas marché! On a remonté toute la rue pour aller voir au départ de la parade mais il y avait autant de gens. On a donc fait une micro pause dans l'herbe avant de redescendre la grande rue O Connell pour retrouver Elsa et ses copains qui étaient restés en bas de la rue.
Impossible de les retrouver tout de suite car on a été bloqué dans la foule sans pouvoir bouger pendant plusieures minutes en se demandant comment on allait pouvoir bouger! Alors je fais une parenthèse pour dénoncer les poussettes... On a pas idée d'emmener ses bébés dans de telles réunions de gens... Et en plus quand on se fait à moitié rouler dessus par des poussettes, eh ben, on est moyennement contents! Donc merde! Restez chez vous!
Après avoir été coincées dans une rue et sur un pont, on a décider de pique niquer dans le parc St Stephen's Green. On était pas les seuls à avoir eu cette idée... mais on a quand même rouvé une place sur l'herbe pour manger un morceau! On a retrouvé Elsa et ses copains, puis ses collocs et on est partis vers un pub. Ah oui détail important: il est interdit de boire dans la rue, la Garda (c'est la police Irlandaise) fait des rondes et surveille...!!!! Donc c'est rigolo d'étudier les techniques de chacun pour boire. Les sacs en papier (pour cacher ses bouteilles) font fureur mais ma préférence va aux bouteilles transparentes de 7up par exemple...
Arrivés au pub, on trouve miraculeusement une table. Et c'est parti! Le pub est rempli, il est même pas encore 6.00pm et tout le monde boit!
Puis ce fut un autre pub... puis Burger King... puis en gros c'était l'heure de rentrer! dernier bus à 11.30pm. Arrivées à MAynooth à plus de 12.30am... les bus c'est lonnnnng !!!! Et quand n monte à l'étage, on est barbouillée... non pas parce qu'on a trop bu, mais parce que la conduite du chauffeur est "barbouillante"... !!!!
Après c'est l'heure de la douche pour se débarasser du restant de bombe verte qu'Elsa avait pratiquement entièrement vidé sur MA tête... (Merciiiii Bichon!). J'ai eu l'impression de prendre une douche avec Hulk...!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Hey Rourou, merci pour la dédicace !
Enregistrer un commentaire