jeudi 2 avril 2009

My Lord of the Dance Show

Et tu tapes tapes tapes, c'est ta façon d'aimer...



Oh la la j'ai pris du retard dans l'écriture car le spectacle c'était quand même le 21 Mars...

Avec Elsa, on ne savait pas vraiment où était la salle. On savait que c'était à Dublin mais pas dans le centre. Et on ne savait pas vraiment quel bus prendre. On a donc décider de partir en avance pour ne pas rater le début du spectacle.

Après 1/2h de train, nous voici arrivées à Drumcundra (une vingtaine de minutes à pied du centre de Dublin). Un arrêt de bus se trouve juste à la sortie de la gare. Après 2 minutes à peine d'attente, on monte dans le premier bus qui passe pour demander au chauffeur s'il peut nous déposer vers DCU (Dublin City University). Il nous dit "oui bien sur" et nous voilà partie. A peine 1/4h après, ils nous indique DCU et on trouve la salle tout de suite. on a donc plus d'une heure d'avance car on s'est finalement débrouillées comme des chefs!

Les gens commencent à arriver. Il y a de plus en plus de monde dans le hall mais les places sont numérotées donc ce n'est pas grave. Alors que tout le monde attend pour rentrer dans la salle, un message retentit et une voix annonce que l'Irlande a gagné la coupe des 6 Nations. Des applaudissements fusent et c'est l'heure d'aller s'asseoir dans la salle.

Et là, SURPRISE... On est au premier rang! C'est dommage car on est sur le côté gauche donc on a pas une vision centrale mais on voit très bien quand même!
Alors les costumes étaient souvent moches et faisaient un peu ringard... certains étaient même fluos et ressortaient à la lumière noire... Les danseuses avaient des perruques... on a pas tout compris à l'histoire alors on s'est fait notre histoire à nous! Mais c'était beau quand ils dansaient tous en même temps. Ils claquent tous du pied en même temps et c'est très impressionnant, surtout quand il n'y a pas de musique autre que le bruit des chaussures!

Il était interdit de filmer ou de prendre des photos, mais je n'ai pas pu m'en empêcher... Une femme m'a finalement repéré et m'a gentiment demandé de bien vouloir éteindre mon apareil. J'ai eu honte!!!

Aucun commentaire: