mercredi 29 octobre 2008

My Fanny's graduation

Oh yeah!

Aujourd'hui est un jour tres important car ce matin c'était la remise de diplôme de Fanny. Alors s'il vous plaît amis lecteurs, je veux lire une pluie de commentaires et de félicitations pour Fanny! allez à vos claviers, c'est parti...

Donc c'était la classe, car vous pouvez le constater elle avait le total look comme dans tous les films américains! Et ça lui va trop bien.
Bref, elle a été appelée au micro et elle a été cherché son diplôme devant une foule en délire... Bon, pour le délire c'était pas un concert de rock non plus hein...!!! Mais elle n'a pas joué avec son ptit pompon et elle n'a pas jeté son chapeau en l'air!

Voilà, donc j'en profite pour lui dire encore une fois de plus "Félicitations". Je suis fière de toi! Alors vivement l'année prochaine à DCU!

My "cold" alert...

En Irlande les arcs en ciel ne servent pas de toboggan pour les bisounours mais pour les Leprechauns...!!!



L'Irlande est une terre hostile quand il s'agit du climat! Enfin, moi je dis "hostile" car je suis frileuse! Depuis quelques jours, je resens vraiment que les températures ont baissées... Le radiateur est devenu mon meilleur ami! Il est souvent allumé! Ce qui est vraiment bien, c'est que comme ma chambre n'est pas très grande, ça prend très peu de temps de la réchauffer!
Les fenêtres ne sont pas très épaisses donc le froid passe!!!
Et aujourd'hui, évènement, il a neigé en Irlande... Il paraît que c'est plutôt rare. Là je dois quand même bien avoué que ça doit être une sorte de record car nous ne sommes qu'en octobre! Donc on ne fait pas de bonhommes de neige, car ça n'a pas tenu mais il n'empêche qu'on a reçu des flocons sur la tête!
Quant aux températures, je pense qu'il fait maintenant entre 0° et 3°!!!! Pa strès chaud donc. Autant dire que mon meilleur ami numéro 2 est mon écharpe! Et ça y est, j'ai sorti les moufles!!!! Mais rassurez vous, les gens sont deux fois plus chalereux, donc ça compense!

My week end in the south...

Kinsale et ses maisons colorées...



J'ai passé le week end dans le sud de l'Irlande chez Magali et Joan. J'en profite au passage pour les remercier de leur accueil et de leur générosité. J'ai passé un super week end.
Départ de Maynooth à l'aube avec Huguelyne! Train de 7.00 pour Dublin où on prend le bus direction Cork. Après environ 4h de bus, on arrive à Cork, je reconnais la gare routière car c'est là que je suis arrivée avec mes kilos de bagages! Donc avec un petit sac à dos, c'etait beaucoup plus agréable!
Le temps, quant à lui, n'était pas si sympa que ça! Il a plu tout le samedi! Du coup, quand on a retrouvé Mag et Joan, on a cherché un pub pour s'abriter! C'était le festival de jazz à Cork donc il y avait de la musique dans les pubs et les hôtels mais ça n'était pas vraiment du jazz... plutôt des reprises rock!
Dimanche fut totalement différent! Ciel bleu et soleil, pas de pluie du tout! On visite Kinsale et Cobh (prononcez Côve), deux petits villages très colorés et très jolis au sud de Cork. Une amie de Magali lui a dit qu'il faisait toujours beau à Kinsale. On peut vérifier l'affirmation! Le routard qualifie Kinsale d'un des villages les plus pittoresques d'Irlande et évoque ses maisons bariolées. En parlant de Cobh, on apprend que c'est ancien village de pêcheurs et que c'est de là que les immigrants irlandais embarquaient pour les Etats Unis. Le Titanic y fit aussi son ultime appareillage. La cathédrale domine Cobh et on dirait qu'elle est posée sur les rangées de maisons colorées du village. Le soleil qui commence à se coucher apportent une lumière merveilleuse à l'ensemble du site. Du coup c'est dimanche que je fais le principal de mes photos! Très agréable de se promener dans ces coins, et avec tout ce soleil, on se sent privilégiés et chanceux!
Lundi était un jour férié en Irlande, a bank holiday, mais personne ne sait vraiment pourquoi c'était férié! On retourne à Cork pour se rendre compte qu'au contraire de Kinsale, il ne fait pas toujours beau à Cork... il pleut encore!
4.00pm, il est temps de reprendre le bus pour rejoindre Dublin!
On rentre avec pleins de belles images en tête.

vendredi 17 octobre 2008

my fire alarm alert

"There's a reset button??"



Hier soir, alors que chacun était censé dormir car il était 2.AM, un bruit strident et énorme a envahi l'immeuble! C'était l'alarme incendie! Je vous rassure tout de suite, aucune victime à déplorer car il s'agissait simplement d'un exercice! Ou alors était ce simplement un problème dans me mécanisme... Bref...
Nous voilà tous les gens de l'immeuble dehors, certains peu couverts, d'autres en manteaux, certains bien réveillés (moi en l'occurence car j'étais en train de regarder un film), d'autres avec les yeux embués de sommeil, certains qui râlent, d'autres qui discutent...
Moi j'ai bien ri, malgré le fait que je n'avais pas de chaussure!
J'ai discuté avec deux filles du rez de chaussée qui rentraient juste du pub, et qui venaient de se faire une tasse de thé! Elles étaient donc assises sur un banc, leur tasse de thé à la main, c'était rigolo!
Après 25 minutes d'attente et de conversations diverses et variées, la nuit et la vie ont repris leur cours dans l'immeuble et chacun a regagné sa chambre. C'était comme si rien ne s'était passé!

mardi 14 octobre 2008

My trip to Glendalough

Glendalough, ses rivières, sa tour...





Le week end dernier, l"international society" avait organisé une sortie dans le comté voisin (Wicklow). Après environ 1h de bus à deux étages, nous voici donc arrivés à Glendalough.


"La vallée des deux lacs" est un haut lieu du christianisme celtique car il fût la maison d'un pieux ermite, St Kevin, qui devint l'abbé du monastère de Glendalough en 570.


Voila, c'est tout pour le côté historique de la chose.


On comprend St Kevin qui voulait trouver un endroit calme et loin du monde car lorsqu'on se ballade sur le site et que l'on arrive à l'Upper Lake, on ressent une sorte de sérénité grandissante! Et ça malgré le flux constant de touristes!


Glendalough est célèbre pour sa tour ronde de 30m de haut qui domine le cimetière. La curiosité est qu'il n'y a pas de portes à cette tour. Je le sais, j'ai fait le tour! Il y a seulement une petite ouverture à environ 3m du sol. J'apprends aujourd'hui, en lisant le guide du routard (car oui, moi je lis le guide après avoir visité... Comme ça je me rends compte à la fin si j'ai raté des trucs géniaux... ah bah oui, chacun sa technique!), qu'en cas d'attaque la communauté de Glendalough se réfugiait dans la tour à l'aide d'une échelle.


On trouve également les vestiges d'églises et de cathédrales.


Beaucoup de marche à pied ce samedi mais ce fût un plaisir car le beau temps était de la partie!


Je sais déjà que certains lecteurs seront peut être tentés de mettre "bof" en guise de commentaire, mais j'assume le côté "guide" de ce message... Alors à bon entendeur...!!!

vendredi 10 octobre 2008

Mes oeuvres d'art...


"Well thanks, thanks, and thanks again!"


Chers lecteurs attentifs, voici un message pour vous remercier de tous vos envois divers et variés: mails, colis, cartes postales, lettres, pensées...
Sachez que c'est un plaisir intense à chaque fois de recevoir quelque chose, quelque soit la forme! Je voulais vous montrer que je recycle à ma façon les colis que je reçois! Tout le monde connaît ma passion pour le collage, eh bien je la mets en pratique pour décorer les boîtes ou colis que je reçois! Voici donc deux exemples de boîtes que je garde car j'ai toujours mille petites choses à ranger! Je fais à ce propos une parenthèse car hier j'ai rangé ma chambre! Et aujourd'hui j'ai passé l'aspirateur dedans! On peut donc désormais manger par terre (bon je le déconseille fortement sachant que c'est quand même de la moquette!) à loisir!

Et là vous vous dîtes "Oh génial, ils ont même un aspirateur"... Eh bien presque! Il suffit d'aller le chercher à l'acceuil de la résidence où on laisse sa carte d'étudiant en échange de l'aspirateur.
Deuxième parenthèse: Marcel a été le chercher tout à l'heure mais il ne l'a pas passé! Peut être attendait il que je m'en charge ou alors trouve t'il qu'il fait joli dans le couloir? En tout cas moi je ne l'ai passé que dans ma chambre!

Donc merci tout le monde pour tous vos envois et ne vous arrêtez pas!!!

ma coloration


"Oh I wish I was a punkrocker with flowers in my hair..."

Il y a deux jours, j'ai décidé que ce n'était plus possible de vivre avec ma couleur à moitié partie. J'ai donc décidé d'agir et de prendre le taureau par les cornes... en achetant une coloration brun foncé!

Je remercie d'ailleurs ma coloratrice Fanny au passage! Bisous copine!

Mardi soir donc, la grande aventure a commencé. Vous vous demandez surement où vous pouvez vous procurer une tenue aussi saillante et sensuelle... eh bien rien de plus simple vous l'aurez compris, un bon vieu journal vous suffira! Je vous explique donc le pourquoi du comment de cet accoutrement majesteux... N'ayant que trois serviettes de toilette (et là je remercie tatie!) que je ne veux absolument pas salir, et ne voulant absolument pas salir mes vêtements, je me suis donc confectionné un habit de fortune en journal! Eh bien je le recommande à tout le monde car c'est très pratique!

Après une coloration sans encombre, vient le moment du rinçage et là forcément c'est tout une histoire car comment faire pour se rincer correctement la tête quand la pomme de douche est pourrie... Ah oui là je fais une parenthèse essentielle: la douche n'a pas vraiment de pression donc quand j'allume le jet, ça n'est pas très puissant! Rincer sa coloratio devient alors toute une épreuve! Pour mimer la scène, moi j'étais à quatre pattes devant la douche et Fanny me balançait des casseroles d'eau sur la tête! (oui "balancer" est le terme exact, la pauvre petite ne sait pas viser c'est catastrophique! Euh Fanny si tu lis ça je pimente juste pour capter l'attention du lectorat car je suis 100% contente et reconnaissante envers ton travail!).

Ce fût comique! Le résultat est impeccable, sublime même ;-). Et ne vous inquiétez pas, ça ne change rien à d'habitude!

mercredi 8 octobre 2008

auditions

en route pour les auditions, avec mon merveilleux bonnet et ma merveilleuse camerawoman...
Hier, il y a eu des auditions pour faire partie de la troupe de Hip Hop de la fac de Maynooth.
J'ai décidé de tenter ma chance pour pouvoir tenter l'aventure "Popstar" (ou autre programme de Tv réalité où il y a des castings...).
Nous nous sommes donc tous retrouvés dans la salle de concert de la fac pour un echauffement.
Après, on nous a montré la chorégraphie ("the routine") qu'il fallait reproduire. Bien que ce ne fût assez court, les mouvements étaient très rapides et pas facile à refaire!
En tout cas, moi j'ai eu du mal car ma mémoire était en vacances depuis bien trop longtemps... En plus, je n'ai jamais fait de hip hop donc ça n'est pas facile à apprendre en 15 minutes.
La première chose qu'on nous a dit c'était d'oublier nos pointes de pieds... (génial, c'est simplement LE truc qu'on m'a toujours appris à faire!) et de danser avec l'air méchant!!!
Bon ben moi, j'ai pas tiré mes pointes de pieds, de toute façon en basket j'aurais eu du mal... mais je n'ai pas du avoir l'air assez méchant car je n'ai pas été prise!
On nous a divisé en groupes de cinq et on a du danser deux fois devant deux filles qui symbolisaient le jury. Comme je faisais partie du premier groupe, je n'ai pas pu répéter la routine à l'infini donc je savais pas vraiment la fin...
Mais bon, je suis vraiment contente d'avoir tenté l'expérience. Et puis je peux toujours m'inscrire aux cours de hip hop de toute façon!

jeudi 2 octobre 2008

Boots!

me and my black boots...

Je viens de faire l'acquisition de ces bottes imitations Uggs. Et là d'un coup d'un seul, vous vous sentez projeté dans un blog sur la mode! Eh bien... pas du tout! pour ça vous avez les blogs de Mimi!
Alors pourquoi ai-je acheté ces bottes??
3 raisons principales pour vous prouver que ce n'était pas un achat d'impulsion!
La première c'est pour avoir chaud aux pieds car c'est plein de moumoute là dedans!
La seconde, c'est le prix! 15€ chez Dunnes!!! Oui je me doute qu'elles ne vont pas tenir très longtemps mais ça suffit!
Et la troisième c'est tout simplement pour éviter que tous mes jeans soient mouillés à la fin de la journée!
Fait interressant: L'Irlande est un pays où on peut rencontrer les 4 saisons dans la même journée... donc même si le matin, tout semble aller bien et que le soleil brille, eh bien il faut drôlement se méfier! Et en deux temps, trois mouvements, il se met à pleuvoir et on a le jean mouillé jusqu'au genoux! Là, j'élimine le problème!!! Et quel look!!!

mercredi 1 octobre 2008

Fairs Day!


Now I'm a tramp...

Aujourd'hui a eu lieu "Fair's Day"... c'est une sorte de forum des associations du campus! Tous les clubs étaient réunis dans une salle avec leurs rabateurs... "Come onnnn, join the fencing club...!!!". Il y avait l'embarras du choix dans tous les domaines possibles et inimaginables. Donc il y avait des clubs de sport comme le rugby, volley, basket et le hurling (le sport fétiche des Irlandais. Ca se joue avec une crosse et apparemment c'est violent!). Des clubs qui parlent de problèmes de société (Amnesty International, Anti avortement...) et d'autres que je n'arrive pas vraiment à classer, comme le club Harry Potter...

J'ai cherché la danse et je l'ai finalement trouvé!!! Pour 2€, je peux faire autant de danse que je veux. Il existe pleins de genre différents: Break, Hip Hop, Modern Jazz, Ballet, Irish Dance... Moi j'ai décidé d'aller apprendre la danse Irlandaise et de tenter les cours de hip hop car c'est tout à fait nouveau pour moi! Si j'ai le temps je compte bien sur aller jeter un coup d'oeil au modern jazz, OF COURSE !!!!

Mais la danse n'est pas le seul club que j'ai rejoint... Je me suis inscrite au trampoline aussi!!! J'ai pu essayer ce matin et du coup, je n'ai pas pu résister! (Quelles belles chaussettes!!!)

J'ai aussi signé à l'international society. C'est un club génial qui organise tout un tas de voyages en Irlande et qui prend pleins d'initiatives sur le campus: les films du dimanche soir en font partie!

Alors oui rassurez vous, il me reste du temps por faire mes devoirs... au cas où certains se poseraient la question!