mardi 2 décembre 2008

My hostel in Belfast

City Hall and the Xmas market in Belfast, the perfect place for "un verre de vin chaud"!


Le week end dernier, j'étais encore en vadrouille avec la société internationale. Alors qu'est ce que cela veut dire? Ca veut dire 98 Erasmus et étudiants internationaux dans 2 bus et dans la même auberge de jeunesse! Ben oui, Belfast et le nord de l'Irlande attirent les foules!

Nous voilà partis vendredi à 3.00pm. Je suis dans le deuxième bus à côté de Chris et à ce qu'il paraît, mr le chauffeur a choisi de ne pas suivre les indications de son GPS... du coup on a mis plus de 3h30 pour arriver à destination! Mais on est quand même arrivés! Ayant des indics dans le premier bus qui est arrivé avant le notre(Merciiii Yannick!), on a déjà une chambre quand on arrive à l'auberge. Et alors là, les rumeurs vont bon train. Certains sont paniqués car il paraîtrait que peut être un jour, un touriste aurait attrapé la gale en dormant dans cette auberge. (Non, tout cet usage de conditionnel n'est pas exagéré!). Alors je peux vous citer le routard édition 2008 page 543 qui parle de notre auberge: "ambiance un peu glauque à la clé et propreté très alléatoire. Un lecteur nous a même affirmé y avoir attrapé la gale! En tout cas, l'organisation fait défaut, les dortoirs sont bruyants et le confort plutôt spartiate". Réjouissant?? Oh bah c'était pas si terrible. Nous, on était dans une chambre de 10 lits et on avait même notre propre salle de bain (très propre au demeurant) donc que demander de plus? Au niveau bruyant, je valide car je pense que l'épaisseur des murs était vraiment très très fine. Et je valide aussi l'ambiance glauque car il n'y avait pas vraiment de salle sympa pour discuter. Mais sinon, pas de soucis! Ah si quand même, léger détail... il manquait une vitre dans notre chambre. Elle était remplacée par un morceau de bois qui laissait passé le vent! J'ai donc dormi enroulée dans une couette et une couverture, avec le bout du nez tout froid! Mais comme on était 10 à dormir dans la même chambre, ça s'est vite réchauffé.

Après la découverte de l'auberge, nous voilà partis en quête de nourriture! Direction Tesco! C'est super, on est tout près du centre ville et le Tesco est à 5 minutes à pieds! C'st un Tesco de luxe dans un immeuble blanc très joli. Mais celui là, il n'est pas ouvert 24h/24 comme le nôtre...! On achète des pizzas avec Yannick et on tombe sur une promo d'enfer: 3 pizzas pour £5! AH oui, pour tous ceux qui se posent la question, l'€ n'existe pas dans le nord de l'Irlande. C'est l'Angleterre et donc ce sont des £ !

Retour à l'auberge et dégustation des pizzas. Après on se fait une petite sortie nocturne dans les rues de Belfast. Un tour au marché de Noël pour boire "un bon verre de vin chaud". Ca fait du bien car ça réchauffe (les mains d'abord, et le reste après!). Puis retour dans son lit galeux (ah bah quand même on est pas tous rassurés!) et dod car demain la journée commence tôt!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hummm ca fait réver. bien se rappeler de ne pas se rappeler l'adresse !

Julie a dit…

Lol! Par contre j'en connais une bonne à Edinbourgh!