mercredi 8 avril 2009

My Malaga holidays...

"Vamos a la playa, oh oh oh oh oooooh..."


Si je devais résumer en une phrase, ça donnerait ça: 5 jours de plage et de soleil, sans pluie aucune ni nuages, et des rencontres avec des gens merveilleux... Le rêve!!!
Mais est ce que cette esquisse vous suffit? Vous, amateurs de riches articles aventureux et passionnants... Nooooonnnn, c'est bien ce que je me disais... Alors je développe!

Décollage à Dublin le 2 avril à 5.10pm. Arrivées à Malaga à 9.10pm. 1h de décalage horaire, donc en Espagne, c'est la même heure qu'en France. Il nous faut prendre un bus pour rejoindre le centre ville où nous attend David, notre premier hôte espagnol.
On le retrouve tout de suite à l'arrêt de bus et il nous emmène chez lui à environ 10 minutes à pied. Sur le chemin, on croise une procession. C'est la semaine sainte et les gens portent la vierge ou Jesus. C'est un peu flippant mais ça dépayse instantanément!

Après manger, on décide d'aller faire un tour dans le centre pour fêter notre arrivée! David nous sert de guide et nous emmène boire un verre au Pimpi, un bar très sympa spécialisé dans le vin. On goute donc le vin de Malaga et on rentre se coucher.

Le vendredi, on marche jusqu'à la plage. Elle est pas sensationelle car elle est artificielle mais quand on a pas été à la mer depuis des mois, ça fait son p'tit effet! On bronze toute l'aprem en se disant que ça fait du bien au moral de se prélasser au soleil. Retour dans le centre de Malaga et shopping dans nos magasins préférés: Bershka, Zara et pull and Bear! C'est moins cher en espagne alors c'est la fête!

Samedi, on quitte Malaga pour se rendre à san Pedro de Alcantara chez notre deuxième hôte Cristian. Il vient nous chercher en voiture à l'arrêt de bus et nous explique que sa maison est pleine de couchsurfers. Il y a Ted (un relou qui s'est un peu imposé depuis 5 jours!) , Mor et Yanatan, un couple venu de Jerusalem. Cristian, le meilleur hôte de la terre, nous offre sa chambre avec salle de bain en suite s'il vous plaît et s'excuse car il n'a pas eu le temps de finir de nettoyer! On est complètement abasourdies et on se sent déjà comme à la maison.

On propose de faire à manger pour tout le monde le soir même et on va essayer la plage de San Pedro. Ca sera Carbonara pour tout le monde. Le seul problème c'est que Cristian n'a pas de casserole pour faire cuire les pâtes... Pas de soucis, il prend sa voiture et revient 15 minutes plus tard avec une énorme casserole qu'il a emprunté à une de ses amies qui a un restaurant sur la plage! On fait la connaissance de Mor et Yonatan, ils sont adorables et rigolos. Tous sont étonnés de nos carbos et nous félicitent. (on avait fait bien attention de faire la présentation comme au restaurant avec l'oeuf dans la coquille...). il y a une bonne ambiance et on rigole bien. Cristian nous fait découvrir son bar fétiche et paye sa tournée de tinto verano (du vin, beaucoup de glace et du fanta. Super rafraichissant et très bon!).

Le dimanche on va à la plage avec Mor et Yonatan et on mange tous ensemble à la maison. ce soir c'est Cristian qui régale. Il a fait des courses et prépare des tortillas pour tout le monde. Ce soir, deux nouvelles couchsurfers allemandes nous rejoignent. C'est la fête encore une fois! Cristian nous dit qu'il travaille dans une radio locale et qu'il est à l'antenne tous les matins de 12h à 14h. Lundi matin, on le rejoint donc à sa radio dans un village voisin et on se retrouve l'antenne! On visite le village qui est paradisiaque. Les maisons sont blanches pour la plupart et le ciel est bleu. Le contraste est saisissant! Le programme de l'aprem est tout trouvé: LA PLAGE !!! Comme vous l'avez maintenant compris, c'est vraiment ça qui nous interessait!

Il nous reste encore mardi... Cristian nous emmène déjeuner du poisson frit et du gaspacho dans un restaurant sur la plage. le cadre est idyllique! Tout est en bambou et on voit la mer par la fenêtre! Je n'ai jamais autant apprécié le poisson frit et les gambas! Cristian nous prête son scooter pour qu'on puisse profiter de la plage pendant les dernières heures qu'il nous reste. Puis il nous dépose à Marbella où on prend un bus direct qui nous amène à l'aéroport en 45 minutes. Il nous dit qu'on a notre pied à terre à San Pedro et qu'on peut revenir quand on veut!

Le temps passe vite, il faut déjà monter dans l'avion. Le vol se passe très bien jusqu'à l'atterrisage où le vent est tellement fort que le pilote doit faire moults manoeuvres pour qu'on puisse enfin se poser! Moi qui n'aime pas l'avion, j'avais hâte qu'on se pose! Mais tout s'est bien passé au final! Un taxi et zou, nous voilà rentrées. Il pleut et il y a un vent incroyable... le contraste météorologique est rude ...

jeudi 2 avril 2009

My Lord of the Dance Show

Et tu tapes tapes tapes, c'est ta façon d'aimer...



Oh la la j'ai pris du retard dans l'écriture car le spectacle c'était quand même le 21 Mars...

Avec Elsa, on ne savait pas vraiment où était la salle. On savait que c'était à Dublin mais pas dans le centre. Et on ne savait pas vraiment quel bus prendre. On a donc décider de partir en avance pour ne pas rater le début du spectacle.

Après 1/2h de train, nous voici arrivées à Drumcundra (une vingtaine de minutes à pied du centre de Dublin). Un arrêt de bus se trouve juste à la sortie de la gare. Après 2 minutes à peine d'attente, on monte dans le premier bus qui passe pour demander au chauffeur s'il peut nous déposer vers DCU (Dublin City University). Il nous dit "oui bien sur" et nous voilà partie. A peine 1/4h après, ils nous indique DCU et on trouve la salle tout de suite. on a donc plus d'une heure d'avance car on s'est finalement débrouillées comme des chefs!

Les gens commencent à arriver. Il y a de plus en plus de monde dans le hall mais les places sont numérotées donc ce n'est pas grave. Alors que tout le monde attend pour rentrer dans la salle, un message retentit et une voix annonce que l'Irlande a gagné la coupe des 6 Nations. Des applaudissements fusent et c'est l'heure d'aller s'asseoir dans la salle.

Et là, SURPRISE... On est au premier rang! C'est dommage car on est sur le côté gauche donc on a pas une vision centrale mais on voit très bien quand même!
Alors les costumes étaient souvent moches et faisaient un peu ringard... certains étaient même fluos et ressortaient à la lumière noire... Les danseuses avaient des perruques... on a pas tout compris à l'histoire alors on s'est fait notre histoire à nous! Mais c'était beau quand ils dansaient tous en même temps. Ils claquent tous du pied en même temps et c'est très impressionnant, surtout quand il n'y a pas de musique autre que le bruit des chaussures!

Il était interdit de filmer ou de prendre des photos, mais je n'ai pas pu m'en empêcher... Une femme m'a finalement repéré et m'a gentiment demandé de bien vouloir éteindre mon apareil. J'ai eu honte!!!